Le jobbing : un bon plan anti-crise

Dimanche 16 juin 2013, François Hollande parlera du jobbing dans l'émission Capital diffusée sur M6. Ce concept, qui nous vient des Etats-Unis, consiste à mettre en relation des particuliers qui demandent ou proposent des services. Nous vous proposons de découvrir le fonctionnement et les avantages du Jobbing.

Qu'est-ce que le jobbing

Le jobbing ou jobing désigne un petit job que tout le monde peut faire pour rendre service à son voisin : monter un meuble, garder un animal, aller faire les courses ou passer prendre des vêtements au pressing...
Ce concept qui nous vient des Etats-Unis a le vent en poupe. De plus en plus de sites Internet mettent en relation les particuliers qui recherchent un service et ceux qui proposent leur aide et leur savoir-faire dans un domaine.

Pour qui ?

Le jobbing est une solution avantageuse :
• pour les personnes qui cherchent un complément de revenus ou un petit boulot
• pour les particuliers qui n’ont pas le temps ou les compétences nécessaires pour accomplir certaines tâches du quotidien (bricolage, ménage, baby-sitting etc.).
Les offres et les demandes peuvent concerner des domaines de compétences très divers.

Quels sont les avantages ?

Avec la crise, cette nouvelle façon de travailler intéresse de plus en plus de gens. Chaque service rendu permet de toucher une rémunération établie à l'avance. Pour beaucoup de Français, le jobbing apporte un complément de revenus indispensable.
Le web facilite également ce système d'entraide entre particuliers. Des sites comme buuyers (lien ci-dessous) permettent en effet de mettre en relation les prestataires de services et les demandeurs.
Grâce à ce type de plateforme, on peut trouver facilement et rapidement une personne compétente près de chez soi.
On peut aussi proposer ses services à un grand nombre d’internautes : un bon pan pour arrondir ses fins de mois, trouver un job étudiant ou ne pas rester inactif en attendant de retrouver un emploi.
A noter : le site buuyers.com sera au coeur du prochain numéro de Capital, diffusé dimanche 16 juin 2013 sur M6. François Hollande interviendra également dans cette émission qui a pour thème La France en panne : comment faire sauter les verrous