Gazelle Mag : un magazine pour les femmes maghrébines

Gazelle Mag est l’un des rares magazines français à s’adresser aux femmes maghrébines. Avec ses conseils de beauté ciblés, sa rubrique mode et ses articles consacrés à l’actualité du Maghreb, ce bimestriel s’est imposé comme le n°1 de la presse féminine ethnique. Fort de ce succès, il est disponible depuis mars 2012 en Belgique, en Suisse Romande, au Canada, en Algérie et au Maroc.

Le magazine de la femme maghrébine

Cela fait plus de 6 ans que Gazelle Mag a été créé. Ce magazine français ne se contente pas d’être un énième titre de la presse féminine, mais a pour particularité d’être exclusivement dédié à la femme maghrébine.
Il propose ainsi des astuces de coiffure et de maquillage adaptées, des infos sur les stylistes maghrébins à la mode et des dossiers sur l’actualité du Maghreb… Et il atteint sa cible puisque son lectorat est féminin et à 80% musulman.

Un contenu attractif et interactif

Gazelle Mag a à cœur d’informer ses lectrices de toutes les nouveautés susceptibles de les intéresser.
Bien qu’il s’agisse avant tout d’un magazine féminin avec toutes les rubriques habituelles (mode, beauté, cuisine, enfants, loisirs et idées créatives), ce bimestriel traite aussi de l’actualité maghrébine. Dans le numéro de mars 2012, un dossier spécial est par exemple consacré aux 50 ans de l’indépendance algérienne.
Gazelle est également un magazine interactif qui utilise le Qr code pour proposer à ses lectrices munies de smartphones encore plus de contenu (interviews, vidéos beauté pas à pas, clips et bandes annonces…).

Une diffusion élargie

N°1 de la presse féminine ethnique en France, Gazelle Mag est diffusé à 75.000 exemplaires dans l’Hexagone. Il est vendu en kiosques au prix de 2,50€.
Depuis mars 2012, ce bimestriel est également disponible en Belgique, en Suisse Romande, au Canada, en Algérie et au Maroc.
Il est vendu 2,80€ en Belgique, 4 FS en Suisse Romande, 4,50 $CAN au Canada, 25 DH Maroc et 300 DA en Algérie.