Coûte que coûte : un magazine pour mieux consommer

A l’heure où le pouvoir d'achat est devenu une préoccupation centrale des Français, M6 lance un nouveau magazine intitulé Coûte que Coûte. Dans cette émission de coaching, deux experts, Marie-Paule Dousset et Gilles Geffroy, apprennent à des familles en difficulté à mieux gérer leur budget.

Un nouveau magazine de consommation

Après l’émission Service Maximum animée par Julien Courbet sur France 2 et le magazine Stop aux découverts diffusé sur M6 en janvier 2008, un nouveau magazine de consommation intitulé Coûte que Coûte est diffusé depuis le lundi 2 février 2009 sur M6.
Dans ce nouveau programme, des familles apprennent à optimiser leur Pouvoir d'achat en adoptant de bonnes méthodes de gestion.
Deux spécialistes, Marie-Paule Doucet et Gilles Geffroy, se rendent chez des particuliers pour les aider à comprendre ce qui cloche dans leurs finances et à changer leurs habitudes.

Deux spécialistes conso

Coûte que coûte est une émission de coaching où deux spécialistes viennent prêter main forte à des familles en difficulté.
On y retrouve les deux Experts de "Stop aux découverts" (magazine d’aide aux familles endettées diffusé par M6 en 2008) :
• Marie-Paule Dousset, journaliste et auteur de plusieurs guides de consommation
• Gilles Geffroy, ancien cadre du secteur bancaire spécialiste du surendettement
Ces deux spécialistes mettent à profit leur expérience pour aider des familles. Ils leur apprennent à mieux gérer leur budget pour pouvoir s’offrir des plaisirs à court terme et construire de grands projets pour l'avenir.

De bonnes audiences

Dès sa première diffusion, le magazine Coûte que coûte a réuni plus de 3 millions de téléspectateurs, se plaçant en quatrième position des audiences de la soirée.
Pour le deuxième épisode, les parts de marché ont atteint 15,7% sur les quatre ans et plus et 26,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans : un début prometteur…