Jean-Luc Reichmann à contre-emploi dans la série Léo Mattéï

Jean-Luc Reichmann, qui était comédien avant de devenir l’animateur préféré des Français, revient à ses premières amours dans Léo Mattéï. Cette série policière, dont il a lui-même développé l’idée originale, permet de découvrir l’homme sous un nouveau jour.

Un projet porté par Jean-Luc Reichmann

Jean-Luc Reichmann tient le premier rôle dans la nouvelle série policière de TF1 : Léo Mattéï.
On l’oublie souvent mais l’animateur est aussi et d’abord un comédien. Il est apparu dans Joséphine ange gardien et plus récemment dans Nos chers voisins et a déjà eu le rôle principal dans la série Victor Sauvage (arrêtée au bout de trois épisodes faute d'audience).
Avec ce nouveau projet, l’animateur des Douze coups de midi entend bien dévoiler l’étendue de sa palette d’acteur. Il a eu l’idée originale de cette série et a participé à l’écriture. Il a mis deux ans pour convaincre TF1 de lui confier ce rôle à contre-emploi.

Un rôle à contre-emploi

Dans Léo Mattéï, l’animateur qui fait rire la France tous les midis sur TF1 incarne un commandant à la tête la Brigade des mineurs.
Pour interpréter cet ancien flic de la BAC dévoué à la cause des enfants, Jean-Luc Reichmann s’est rendu Quai des orfèvres et a suivi pendant plusieurs jours les équipes de la Brigade des mineurs de Paris.
Mais son personnage taiseux et bougon n’est pas un rôle de composition. Si l’on en croit l’animateur, il l’est lui aussi dans la vie "en dehors des plateaux".
Le saviez-vous
Le nom du héros de cette série est un hommage à Bourvil qui a interprété le commissaire François Mattéï dans le film Le Cercle rouge de Jean-Pierre Melville en 1970.

De bonnes intrigues

La série Léo Mattéï met en avant la protection de l'enfance, un thème cher à l’acteur qui est lui-même chef de famille. Dans cette nouvelle fiction, pas de sang ni de bagarres, mais de l’humanité et de l’émotion.
Pour découvrir Jean-Luc Reichmann sous un nouveau jour, ne manquez pas les deux premiers épisodes le jeudi 12 décembre 2013 à 20h50 sur TF1. En prime, cette série vous offrira de bonnes intrigues et une galerie de personnages sympathiques.
Le commandant Mattéï est en effet entouré d’une équipe hétéroclite comprenant une enquêtrice procédurière, un geek émotif et une psychiatre.