Summer of girls : les femmes prennent le pouvoir sur Arte

Cet été, tout au long des mois de juillet et d’août, Arte rend hommage à la gent féminine. Avec "Summer of girls", la chaîne franco-allemande met en avant les grandes icônes de la pop, des années 1960 à nos jours. C’est sûr, l'été 2011 sera tout feu, tout femme !

Les femmes à l'honneur sur Arte

Après des étés consacrés aux années 60, 70 et 80, c’est au tour des femmes de donner le ton cet été sur Arte.
Avec Summer of girls, la chaîne franco-allemande proposera aux mois de juillet et d’août neuf soirées entièrement dédiées à des artistes féminines.
C’est une Marianne James plus déjantée que jamais qui assurera la présentation de ces soirées 100% "girls".

Un programme très girly

L’été 2011 sera féminin ou ne sera pas ! Au cours des soirées "Summer of girls", Arte proposera une sélection de documentaires, de films et de concerts.
Ces soirées 100% Girls seront l’occasion de :
• voir ou de revoir de grands films (8 femmes de François Ozon ; Nikita de Luc Besson ; Recherche Susan désespérément de Susan Seidelman ou My Blueberry Nights de Wong Kar-Wai)
• découvrir des documentaires sur des phénomènes tels que les "it girls", les "cheerleaders" ou les "girls bands"
• d’assister à des concerts de Tina Turner, Vanessa Paradis, Janis Joplin ou encore Kylie Minogue
Les plus grandes chanteuses de ces 50 dernières années, d’Aretha Franklin à Lady gaga seront à l’honneur. Pour vous plonger dans une ambiance "Girl Power", rendez-vous chaque mardi soir à 20h40 sur Arte du 5 juillet au 30 août.

L'élection de la reine de la pop

Dans le cadre de "Summer of girls", Arte va diffuser du 18 au 29 juillet, à 18h30 les portraits de 10 grandes chanteuses, dont Aretha Franklin, Diana Ross, Donna Summer, Kate Bush et Madonna.
Depuis le 20 juin, la chaîne vous propose d’élire votre reine de la pop sur le web (voir le lien ci-dessous). La "Queen of Pop" qui aura obtenu le plus de suffrages des internautes sera révélée le 30 juillet.
A noter : en 2012, ce sera au tour des adolescents d’être à l’honneur pour un Summer of Teens' Spirit !