Bateaux traditionnels du monde entier : le concours photo du Musée de la Marine

Peut-être avez-vous vu l’exposition "Tous les bateaux du monde", qui se tient actuellement à Paris au Musée national de la Marine. A cette occasion, le musée vous propose de suivre le sillage de l’amiral Pâris en participant à un concours photo intitulé "Bateaux traditionnels du monde entier".

Présentation du concours

Dans le cadre de l’exposition "Tous les bateaux du monde", à découvrir au Musée national de la Marine à Paris jusqu’au 1er novembre 2010, le musée organise un concours de photographies pour tous les passionnés de bateaux.
Ce concours photo intitulé Bateaux traditionnels du monde entier vous propose de suivre le sillage de l’amiral Pâris et de photographier des bateaux traditionnels des quatre coins du monde.
Du 20 juillet au 31 août 2010, photographiez et partagez vos photos de bateaux traditionnels : c'est simple, gratuit et tout le monde peut participer ! Deux gagnants verront leur oeuvre accrochée dans le musée.

Comment participer ?

Le concours photo "Bateaux traditionnels du monde entier" est ouvert à tous.
Que vous passiez vos vacances sur une île au bout du monde ou sur les bords de Seine, profitez des beaux jours pour photographier les plus beaux bateaux traditionnels du monde entier.
Il suffit ensuite de poster une à trois photographies de bateau traditionnel in situ sur un espace dédié du site Internet Flickr ou via l’adresse e-mail : concours.photo@musee-marine.fr.
Deux prix seront décernés : un prix Flickr "coup de coeur" des internautes et un prix "musée national de la Marine" attribué par un jury de professionnels du musée.
Les deux lauréats verront leur photographie accrochée dans le musée !

Infos pratiques

L’exposition Tous les bateaux du monde a été prolongée jusqu’au 1er novembre 2010, au musée national de la Marine à Paris.
Le concours photo "Bateaux traditionnels du monde entier" se déroule du 20 juillet au 31 août 2010.

Pour connaître les prix décernés, ainsi que le règlement complet du concours, rendez-vous sur le site du musée, ci-dessous.