Brigitte Bardot : une exposition exceptionnelle à Boulogne-Billancourt

La ville de Boulogne-Billancourt organise jusqu’au 31 janvier 2010 la toute première exposition consacrée à Brigitte Bardot. Cette exposition intitulée "Brigitte Bardot : Les années insouciance" est l'occasion de redécouvrir la naissance du mythe BB.

Présentation

L’exposition Brigitte Bardot : Les années insouciance, qui se tient à l’Espace Landowski de Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, retrace la vie tumultueuse de BB.
Véritable icône d'une époque, la star a été immortalisée par les plus grands photographes. Cette exposition vous invite à un voyage unique dans les années 1950 à 1970 pour revivre l’intensité du mythe que Brigitte Bardot a représenté.

Le mythe BB

Sex-symbol, consacrée plus belle femme du monde, Brigitte Bardot a incarné la libération de la femme et a déchaîné les passions les plus folles. Sérigraphiée par Andy Warhol et sculptée en Marianne pour les mairies de France, l’icône des années yéyé est désormais entrée dans la légende.
L’exposition "Brigitte Bardot : Les années insouciance" retrace la carrière de la star et les multiples modes qu'elle a lancées.
Des documentaires, des photos inédites signées entre autres par Richard Avedon ou Robert doisneau et des publicités y sont réunies dans des "alcôves thématiques" le long d’un fascinant parcours chronologique.
Cette exposition nous fait redécouvrir la star à travers le regard de grands artistes dont elle fut la muse. Elle présente également des robes de Paco Rabanne, Esterel, Christian Dior ou Balmain et des tenues que l’actrice a portées au cinéma.

Infos pratiques

L’exposition "Brigitte Bardot : Les années insouciance" se tient jusqu’au 31 janvier 2010 à l’Espace Landowski de Boulogne-Billancourt.
Adresse : 28 avenue André Morizet, 92100 Boulogne-Billancourt
Horaires : tous les jours de 11h à 19h30 (sauf les 25/12/09 et 01/01/10)
Possibilité de nocturnes, de soirées privées et de visites guidées
Tarif normal : 11 €
Tarif réduit pour les Boulonnais : 8 €
Gratuit pour les moins de 17 ans, les membres des associations d'amis de musées, enseignants boulonnais et personnel municipal.