Du réel au virtuel : une exposition étonnante à Bordeaux

L'exposition "Du réel au virtuel" présente les créations de deux plasticiens bordelais, Georges Mimiague et Philippe Faure. Ce parcours atypique, jalonné de photographies et de vidéos en 3D, est à découvrir au sein de la Base sous-marine de Bordeaux.

Des techniques innovantes

Les techniques numériques influencent de nombreux artistes contemporains, peintres, photographes ou plasticiens, et les incitent à explorer de nouvelles formes d'expression.
L'exposition Du réel au virtuel, qui se tient à Bordeaux au sein de la Base sous-marine, présente les créations de deux plasticiens bordelais : Georges Mimiague et Philippe Faure.
Ces deux artistes utilisent des techniques en 3D qui immergent le visiteur à l'intérieur de mondes virtuels : une expérience étonnante à découvrir sans tarder !

Un voyage inédit

L'exposition "Du réel au virtuel" propose un voyage inédit aux frontières du réel et de l'imaginaire. Equipés de lunettes 3D anaglyphes, les visiteurs sont invités à explorer deux univers virtuels en images tridimensionnelles.
Georges Mimiague utilise la technique des images anaglyphes pour créer des toiles à double lecture. A l'oeil nu, ses créations sont des tableaux abstraits aux couleurs variées. Vues au travers de lunettes bicolores, elles se métamorphosent et transportent le visiteur dans un autre univers.
Parallèlement, Philippe Faure propose de visiter des espaces immatériels au travers de trois dispositifs vidéo : "Jardins à la française", "Paysage" et "Black Diamond".

Infos pratiques

L'exposition "Du réel au virtuel" est à découvrir jusqu'au dimanche 13 février 2011 à la Base sous-marine.
Adresse
Base sous-marine
Boulevard Alfred Daney
33300 BORDEAUX
Tél. : 05 56 11 11 50
Horaires
Du mardi au dimanche : de 13h30 à 18h30
Tarifs
Entrée libre
Lunettes anaglyphes nécessaires à la visite de l'exposition : 0,50 € en location ou achat.