Link, le héros de "The Legend of Zelda"

Lointain cousin de Mario Bros, « Link » est le personnage principal du jeu «The Legend of Zelda». Son succès n'a cessé de s'étendre au fur et à mesure des sorties de nouveaux opus.
26 ans après sa naissance il reste un héros incontournable.

The Legend of Zelda

Sorti en 1986 au Japon, "The Legend of Zelda" est un Jeu vidéo d'action/aventure «heroic fantasy» de Shigeru Miyamoto, édité et développé chez Nintendo. C'est le premier opus d'une longue série de jeux très populaires.
Dans ce jeu Shigeru Miyamoto nous propose d'incarner Link, un jeune garçon plutôt insignifiant et ordinaire au départ mais qui s'avère finalement très talentueux.
A l'époque, la plupart des jeux adoptent un point de vue latéral de l'action comme dans Super Mario Bros. Avec "The Legend of Zelda", au contraire on voit notre personnage d'en haut ce qui permet des déplacements beaucoup plus libres et plus du tout linéaires. Un nouveau plaisir d'explorer et de se déplacer est offert aux joueurs.
Fort du succès du jeu, Shigeru Miyamoto ne va pas s'arrêter en si bon chemin. Pas moins de 14 jeux mettent en scène Link dans sa quête pour sauver Zelda, vaincre Ganondorf ou autres méchants afin de sauver Hyrule ou un autre pays.
On trouve à la suite de "The Legend of Zelda" :