Geekmemore : site de rencontre dédié aux geeks

A l'instar de Meetic, E-darling ou encore Zoosk, Geekmemore vous propose de faire des rencontres amicales ou plus si affinités. Mais le plus de Geekmemore est la cible qu'il vous permet d'approcher : le Geek ou la Geekette, figure parfois mystérieuse, timide et que l'on peut avoir du mal à rencontrer IRL (In Real Life)

Un site de rencontre très original

Geekmemore est le bébé d'un groupe d'amis “geek” dans l'âme (tiens donc !) Seb, Alex et Ben.
Au départ il s'agit d'un site portail consacré aux jeux vidéos, séries Tv, news concernant le cinéma, les mangas ainsi que des flux RSS provenant des différents partenaires.
Les 3 fondateurs, pas spécialement adeptes des sites de rencontres lambdas ont décidé de créer Geekmemore pour permettre aux geeks, voir aux nerds de se rencontrer et partager ensemble leurs passions.
Ils sont partis du constat qu'il était parfois difficile pour un geek d'imaginer qu'une fille pourrait être intéressée, voire passionnée par les mêmes choses que lui (Mais oui ça existe !) et qu'il est parfois compliqué aussi pour une geekette de rencontrer son Luc Skywalker sur terre (même s'il a la tête dans les étoiles) .
Un pari tout de même risqué quant on sait que la communauté Geek n'est pas férue des sites de rencontres et préfèrent généralement discuter sur des forums ou canal IRC (Internet Relay Chat = Discussion relayée par internet).
Une petite vidéo qui a inspiré les fondateurs de Geekememore :
http://www.youtube.com/watch v=_eJmYKN_1QE&feature=results_main&playnext=1&list=PL24D1CDDD66EEF8C1
Il s'agit d'une parodie de la Team Unicorn, des jeunes femmes qui revendiquent leur geek-attitude.

Geekmemore : le test

La formule semble avoir du succès puisqu'en quelques semaines le site avait déjà atteint les 15 000 membres.
Gralon a testé pour vous ce site original. L'inscription y est gratuite pour tous cependant les hommes doivent payer la modique somme de 5 € pour pouvoir accéder à toutes les fonctionnalités du site comme les messages privés ou le tchat. Ça peut rassurer les geekettes et leur éviter de tomber sur des contacts peu sérieux.
Dès l'inscription, une fois votre pseudo choisi, il vous est demandé vos passions de geek. Vous avez le choix parmi :