L'attaque des Titans SNK le manga événement

L'attaque des Titans est une série de manga écrite et illustrée par Hajime Isayama. Elle a été publiée pour la première fois en septembre 2009 et est publiée en série dans le magazine Bessatsu Sh nen de Kodansha. Il en est actuellement à son 33e volume.


Présentation du manga

Attaque des Titans ( ? ? Shingeki no Kyojin) est une série de manga écrite et illustrée par Hajime Isayama. Elle a été publiée pour la première fois en septembre 2009 et est publiée en série dans le magazine Bessatsu Sh nen de Kodansha. Il en est actuellement à son 33e volume. Une version anglaise officielle de Kodansha Comics a commencé à être publiée en série aux États-Unis en juin 2012.
Depuis octobre 2013, elle est également disponible en ligne sur la plateforme manga de Crunchyroll, où sa publication est toujours prévue le même jour que la sortie japonaise ("simulpub"). Depuis avril 2016, Amazon simule la série sur ses plateformes comiXology et Kindle Store.
Le titre japonais original, "Shingeki no Kyojin", a une double signification. La traduction littérale du titre est "Géant(s) qui avance(nt)" ou "Géant(s) qui attaque(nt)", les géants étant des Titans dans le contexte de la série. De cette façon, le titre peut faire référence à la fois à la menace des Titans qui avancent ou à un seul Titan qui attaque.

Chronologie des événements dans l'attaque des titans

Environ un siècle avant le début de la série, une mystérieuse race d'humanoïdes géants mangeurs d'hommes, connue sous le nom de Titans, est soudainement apparue et a presque exterminé l'humanité. Afin de se protéger de cette menace, les quelques survivants ont construit trois Murs concentriques, appelés Maria, Rose et Sheena, et se sont enfermés dans ce territoire limité, oubliant tout du monde extérieur et de l'histoire avant la construction des Murs.
Aujourd'hui, un garçon nommé Eren Yeager, sa soeur adoptive Mikasa Ackerman et leur ami Armin Arlert rêvent de voir le monde extérieur un jour. Mais leur paix est brusquement interrompue lorsqu'un Titan colossal de 60 mètres de haut et un Titan cuirassé font une brèche dans le mur extérieur et qu'Eren voit sa mère mourir dans la dévastation qui en résulte. Eren jure de se venger des Titans et s'engage plus tard dans la branche militaire du bataillon d’exploration, accompagné de Mikasa et d'Armin.
Au fil de l'histoire, d'autres mystères entourant la véritable origine et la nature des Titans, ainsi que l'histoire perdue du monde sont abordés, et le lecteur découvre progressivement que les Titans ne sont peut-être pas les véritables ennemis. Eren et le bataillon d’exploration se retrouvent comme le seul espoir restant pour leur civilisation, alors qu'ils se battent pour découvrir les secrets du passé et arrêter les forces qui veulent provoquer la destruction de l'humanité dans le présent et le futur.

Développement du manga SNK

Hajime Isayama a eu l'idée des Titans lorsqu'un homme ivre a attrapé son collier dans un café Internet. Isayama a dit qu'il avait été inspiré par l'incapacité de l'homme à communiquer et à raisonner alors qu'ils étaient de la même espèce. Cette rencontre l'a amené à croire que "l'animal le plus familier et le plus effrayant au monde est en fait l'homme". Cette idée est véhiculée par les Titans : des êtres menaçants qui, malgré leur apparence humaine, n'ont aucune humanité. Il a également cité le roman visuel Muv-Luv et le manga ARMS comme principales influences pour son travail.
Le décor de l'histoire a été inspiré par la ville natale d'Isayama dans les montagnes. George Wada, le producteur de l'anime, a déclaré que le concept d'être isolé et de surmonter un "mur de la peur" était également inspiré par la nature isolée et fermée de la culture japonaise.
Isayama a d'abord dessiné un brouillon de 65 pages de l'histoire en 2006 et l'a offert au département Saut de l'hebdomadaire Sh nen à Shueisha, mais on lui a conseillé de modifier son style et son histoire pour qu'ils conviennent mieux au magazine. Il a refusé et l'a plutôt apportée au département Weekly Sh nen Magazine de Kodansha, où elle a été acceptée et a commencé la sérialisation dans le premier numéro de son magazine mensuel dérivé Bessatsu Sh nen Magazine en septembre 2009. Il avait 23 ans et c'était la première série qu'il avait jamais publiée.
Son emploi du temps mensuel comprend une semaine pour le storyboard et trois semaines pour le dessin. Pour la conception des Titans, il s'aide d'un livre de référence pour les différentes expressions humaines, ainsi que de l'inspiration de modèles réels tels que Yushin Okami pour la forme Titan d'Eren,Brock Lesnar pour le Titan cuirassé ou les acteurs de la voix de l'anime. Il a dit avoir choisi les géants comme thème de son travail parce qu'ils sont "assez grossiers" Ses premiers dessins étaient bruts, et il a lui-même admis qu'ils étaient "d'amateur" et qu'il estimait qu'ils étaient "inférieurs au niveau requis pour les œuvres commerciales" ; mais il a été noté qu'ils se sont beaucoup améliorés au fil des ans Son récit met beaucoup l'accent sur les sentiments intérieurs individuels des personnages.
Isayama a révélé que l'histoire est planifiée longtemps à l'avance et qu'il peut même noter dans quel volume spécifique une certaine situation va se produire ; bien qu'elle ne soit pas correctement étoffée tant qu'il n'y travaille pas. Il avait également prévu une fin tragique pour la série dans laquelle tout le monde mourrait, similaire à celle de l'adaptation cinématographique de The Mist de Stephen King ; mais après que le manga et l'anime aient gagné autant de fans, il a commencé à s'inquiéter de l'impact qu'une telle conclusion pourrait avoir sur eux, et maintenant il n'est pas sûr de devoir aller de l'avant. Cependant, il a admis que l'idée lui plaisait toujours.
En septembre 2013, il a déclaré qu'il voulait mettre fin à la série dans le volume 20, mais en juin 2015, il a affirmé que le manga était "terminé à 60 %" à ce moment-là, et en septembre de la même année, son éditeur Kawakubo Shintaro a estimé qu'il restait "environ trois ans de chapitres de manga", ce qui, si cela était vrai, signifierait que le manga se serait terminé vers la fin de 2018 ou après plus de 26 volumes. En décembre 2019, Isayama a déclaré qu'il avait l'intention de mettre fin au manga en 2020. Lors d'une interview en juin 2020, Isayama a confirmé qu'il ne restait que 5 % de l'histoire, puis 1 à 2 % en novembre 2020. En janvier 2021, il a été annoncé que le manga se terminerait en avril 2021.

Accueil du public sur l'attaque des titans

Depuis sa mise en série, il est devenu un best-seller au Japon et aux États-Unis. Sa popularité a également inspiré une adaptation d'anime et un certain nombre de dérivés, dont 5 séries de manga (dont une a également reçu sa propre série d'adaptation d'anime), 6 romans, 6 romans visuels, 2 films en direct, une mini-série web en direct et un crossover en une seule fois avec Marvel Comics. Une deuxième saison du principal anime a été annoncée pour le printemps 2017.
En décembre 2019, le manga a été tiré à 100 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa première sortie. Il a atteint le top 20 des séries de manga les plus vendues de l'histoire en tant que 11e (ex aequo) des meilleures ventes globales et le 4e (ex aequo) toujours en cours à ce moment-là (bien qu'il soit l'une des deux seules séries du top 100 à avoir moins d'une décennie de publication - à côté de Kuroko's Basketball - et la plus jeune du top, qui en est à peine à sa 8e année). Le volume 12 a été tiré à 2,5 millions d'exemplaires, ce qui en fait l'une des deux seules séries de mangas à avoir dépassé les 2 millions d'exemplaires, après One Piece. Le volume 13 a vendu 2 750 000 exemplaires lors de sa première impression et détient le premier record de tirage pour son éditeur, Kodansha.
Depuis 2013, après l'essor de sa popularité suite à la sortie de la première saison de l'anime, il se classe régulièrement parmi les 3 séries de manga les plus vendues au Japon par an. Au cours du premier semestre 2014, elle a atteint le sommet du classement, mettant fin au règne de cinq ans de One Piece en tant que série la plus vendue de cette période. Isayama en a été surpris et a remercié les lecteurs. Elle a terminé l'année à la deuxième place avec près de 12 millions d'exemplaires vendus. Au cours du premier semestre 2016, elle s'est classée troisième, ce qui en fait le manga mensuel le plus vendu dans l'ensemble et le manga le plus vendu de Kodansha, dépassant de plus de 1,6 million d'exemplaires le deuxième titre le plus populaire de l'éditeur, The Seven Deadly Sins.
Ses chiffres depuis 2011 sont les suivants :
2011 - 11e (3 766 194 exemplaires vendus).
2012 - 15e (2 682 504 exemplaires vendus).
2013 - 2e (15 933 801 exemplaires vendus).
2014 - 2e (11 728 368 exemplaires vendus).
2015 - 3e (8 778 048 exemplaires vendus).
2016 - 4e (6 544 081 exemplaires vendus).
2017 - 2e (6 622 781 exemplaires vendus).
2018 - 3e (5 235 963 exemplaires vendus).
2019 - 7e (4 704 234 exemplaires vendus).
2020 - 10e (4 306 012 exemplaires vendus).
Attaque des Titans a remporté le Kodansha Manga Award dans la catégorie sh nen en 2011,et a été nominé pour le 4e Manga Taish Award et les 16e et 18e prix culturel annuel Tezuka Osamu. L'édition 2012 de Kono Manga ga Sugoi ! a été nommée 8e meilleure série de manga pour les lecteurs masculins, tandis que l'édition 2014 l'a nommée 6e meilleure. Elle s'est classée première dans le cadre des Yomiuri Shimbun's Sugoi Japan Awards pour la série de manga préférée en 2015.
La version anglaise officielle de la série de Kodansha Comics a également rencontré un grand succès aux États-Unis. Dans la semaine du 17 janvier 2016, le volume 1 figurait depuis 120 semaines sur la liste des meilleures ventes de manga du Chicago Sun Times, dont 82 d'affilée, et dans la semaine du 13 octobre 2013, six des sept volumes publiés aux États-Unis à l'époque ont atteint simultanément le top 10. Le même mois, le volume 1 était également en tête de la liste des 20 meilleurs romans graphiques de Nielsen BookScan dans les librairies américaines, et le mois précédent, la série avait 5 volumes en tête, plus que toute autre série.La Young Adult Library Services Association l'a désignée comme l'un de ses "Grands romans graphiques pour adolescents" en 2013. La version anglaise a également remporté le prix Harvey 2014 pour la meilleure édition américaine de matériel étranger, et elle a été le seul manga à être nominé pour le prix Goodreads Choice 2015 pour le meilleur roman graphique / bande dessinée.

Date de création : 2021-02-18
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021