Martin Vidberg ou l’art de dessiner des patates

Révélé par sa bande dessinée aux accents autobiographique « Journal d’un remplaçant » publiée en 2007, il est aujourd’hui reconnu pour ses dessins de presse publiés sur son blog du monde.fr. Des monsieurs et madames patates attachants et très stylisés qui content l’actu avec humour.


Parcours de Martin Vidberg

Martin Vidberg est un dessinateur et scénariste de bande dessinée. Né le 20 mars 1980 à Maubeuge, près de la frontière belge, il part à Besançon à l’âge de 17 ans pour faire des études de géographie.
Il ouvre son premier blog, Everland, en octobre 2000 avant de devenir professeur des écoles. Il reçoit de nombreux retours positifs.
Remplaçant en Franche-Comté, il est nommé d’office dans un institut de redressement pour jeunes en difficultés, sans n’avoir suivi aucune formation adéquate. Cette expérience donne naissance à son album « Le Journal d’un remplaçant ». Maniant à la perfection la sensibilité et l’humour, Martin Vidberg livre un témoignage passionnant qui rencontre le succès.
Pendant la campagne de 2007, il commence le dessin de presse « pour divertir les visiteurs en leur apportant à la fois un certain recul et de la légèreté ».
En 2011, il arrête l’enseignement pour se consacrer à ses réalisations et devient dessinateur à temps plein.

Date de création : 2012-06-04
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024