Artemis Fowl : le héros d'Eoin Colfer arrive bientôt au cinéma

Êtes-vous fan d'Artemis Fowl Si oui, notez que la saga littéraire du romancier irlandais Eoin Colfer va bientôt connaître sa première adaptation au cinéma ! Ce film signé Disney sortira en France le 14 août 2019. Voici ce que l'on sait déjà de ce projet très attendu...


Une adaptation longtemps attendue

Ce ne sont pas les fans d'Artemis Fowl qui me contrediront : alors que cette saga a connu un grand succès en librairie, l'adaptation au cinéma s'est longtemps fait attendre.
Le projet d'adapter les aventures d'Artemis sur grand écran a été initié par Miramax dès 2001, avant d'être repris par Disney en 2013.
La production du film n'a commencé qu'à partir du 15 mars 2018 et il faudra attendre août 2019 pour le découvrir dans les salles obscures.
Faut-il y voir un clin d'oeil au fait que les fans n'y croyaient plus L'affiche du film dit en tout cas "Il est temps de croire à l'incroyable" !



Un anti-héros irrésistible

Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers de l'écrivain irlandais Eoin Colfer (prononcez : "Owen" Colfer), il faut préciser qu'Artemis Fowl ne ressemble pas aux autres héros de la littérature jeunesse...
Véritable génie du crime, Artemis est un garçon de 12 ans, surdoué et descendant d'une longue lignée de criminels, qui met son intelligence hors du commun au service de la pègre.
Cupide, égoïste et redoutablement intelligent, il mérite plutôt l'étiquette d'anti-héros, une particularité chère à son créateur Eoin Colfer et qui devrait le distinguer au cinéma comme dans le monde de la littérature jeunesse.
Au début de l'histoire, le jeune et richissime Artemis (dont la famille a pour devise "L'or, c'est le pouvoir") cherche un nouveau moyen d'amasser de l'argent.
Il découvre l'existence du Peuple des Fées, des créatures qui vivent dans un monde souterrain et qui pourraient bien être à l'origine de la disparition de son père deux ans plus tôt.
Il se met en tête de leur extorquer une rançon, quitte à kidnapper une fée (en l'occurrence Holly Short, une intrépide capitaine des Forces Armées de Régulation et Fées Aériennes de DETection, les FARFADET).
Mais au contact de Holly et d'autres personnages féeriques hauts en couleur, Artemis va mûrir petit à petit.
Cette saga littéraire, commencée en 2001, s'étend sur huit romans dont le dernier a été publié en 2013.

Un casting prometteur

Pour réaliser le film Artemis Fowl (qui sera sans doute le premier d'une longue série...), Disney a fait appel à Kenneth Branagh.
Côté casting, les spectateurs pourront découvrir le jeune acteur irlandais Ferdia Shaw (dont c'est le premier rôle) dans la peau du personnage principal.
Il sera accompagné par Nonso Anozie (dans le rôle de Butler, l'homme à tout faire d'Artémis), Josh Gad (dans le rôle du nain gaffeur et kleptomane Mulch Diggums), de Lara McDonnel (dans le rôle de Holly Short) et de Judi Dench (qui interprètera la commandante Root, chef du F.A.R.F.A.DET).
Ce dernier personnage, masculin dans les romans d'Eoin Colfer, va donc devenir féminin au cinéma !

Une bande-annonce alléchante

Que vous soyez ou non un lecteur des aventures d'Artemis Fowl, la première bande-annonce dévoilée par Disney devrait vous donner envie de découvrir cette nouvelle saga.
Il apparaît en effet que Disney n'a pas lésiné sur les effets spéciaux pour transcrire toute la féerie des livres à l'écran...

Notez que l'adaptation cinématographique des livres d'Eoin Colfer sortira sur les écrans français le 14 août 2019.
L'année 2019 s'annonce bien remplie pour Disney aura une année 2019 entre les productions Disney (Dumbo, Le Roi Lion), Marvel (Captain Marvel, Avengers Infinity War) et Star Wars (l'épisode IX) !

Date de création : 2018-12-06
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2018