Un prestige international
Le prestige de la ville de Cannes est indissociablement lié à son festival international de cinéma. Chaque année, pendant la seconde quinzaine de mai, la cité azuréenne est placée sous le feu des projecteurs à l’occasion du célébrissime Festival de Cannes.
Depuis plus de 70 ans, ce festival a pour vocation de sélectionner et de promouvoir des films et des artistes, d’accueillir les professionnels du cinéma et de soutenir la création.
Pendant une dizaine de jours, la ville de Cannes vit au rythme du cinéma tandis que la Croisette et le Palais des Festivals sont pris d'assaut par les photographes du monde entier.
L'édition 2021
En raison de la situation sanitaire, le 74e Festival de Cannes est reporté au mois de juillet et se déroulera du 6 au 17 juillet 2021.
Le réalisateur américain Spike Lee sera le président du Jury des longs métrages. Il aura donc le privilège de remettre la Palme d'or du festival.
A l'heure actuelle, on ne sait pas encore si les stars internationales pourront effectivement venir sur la Croisette cet été.
Des incertitudes demeurent sur le déroulé de ce Festival de Cannes 2021 : en l'absence de sorties cinéma, on ignore en particulier quels films seront présentés lors de cette 74e édition un peu spéciale.
Le film "Annette" long-métrage de Leos Carax avec Marion Cotillard devrait ouvrir le festival le 6 juillet prochain. Il sortira simultanément dans les salles de cinéma partout en France.