Exposition : Harry Potter s'invite dans plusieurs gares de France cet été

Bonne nouvelle pour tous les fans du célèbre sorcier à lunettes ! Une exposition Harry Potter va s'installer dans plusieurs gares de France cet été, à l'initiative de SNCF Gares et Connexions. Même s'ils ne prennent pas le Poudlard Express, les voyageurs de passage dans ces gares pourront ainsi profiter d'une parenthèse pleine de magie.


Une exposition magique aux quatre coins de France

Avis à tous les Moldus de France et de Navarre : une exposition Harry Potter inédite se tient durant toute la saison estivale, non pas dans une mais dans plusieurs gares de l'Hexagone !
Quelle que soit votre destination cet été, vous avez donc de grandes chances de croiser le célèbre sorcier et ses amis Ron et Hermione dans les gares SNCF.
Grâce à cet événement conçu sur mesure par SNCF Gares et Connexions, en partenariat avec Warner Bros et Gallimard Jeunesse, Harry Potter posera ses valises dans les gares de Paris Gare de Lyon, Nice, Poitiers, Bordeaux Saint-Jean et Limoges.

Replongez dans l'univers d'Harry Potter

Véritable cadeau pour les fans du monde des sorciers, ces expositions sont gratuites et accessibles à tous tout au long de l’été dans les gares SNCF participantes.
Inutile de chercher la voie 9 3/4 et d’embarquer à bord du Poudlard Express ! Des installations XXL réparties dans l’enceinte des gares suffiront à vous transporter illico dans un univers magique !
Ces grandes toiles représentent en effet des scènes cultes des aventures de Harry. Les fans y reconnaîtront sans peine une certaine voiture volante, un Nimbus 2000 ou encore Hedwige, la chouette Harfang du héros...
Ces magnifiques illustrations sont des créations de l’artiste Jim Kay, l'illustrateur officiel des différents volumes de la saga Harry Potter depuis 2015 !
Cet artiste britannique a été choisi par J.K Rowling en personne pour illustrer les aventures d’Harry, Ron et Hermione.
Ses oeuvres grand format accompagneront les passagers tout l’été lors de leurs voyages en train, pour le plus grand bonheur des Potterheads de tout âge.

Participez à la fête du Retour à Poudlard

Amis Potterheads, préparez-vous à vivre un événement encore plus magique à la fin de l'été…
Certaines gares SNCF vont en effet participer aux festivités annuelles du Retour à Poudlard.
De nombreuses surprises vous attendront alors durant le week-end du 28 et 29 août 2021 dans les 31 gares partenaires.
La liste complète des gares participantes sera annoncée intérieurement, mais on sait d’ores et déjà que la Pottermania investira la gare Saint-Lazare à Paris.
Les 28 et 29 août, les fans pourront se rendre sur le quai 9 3/4, où les attendra une réplique taille réelle du Poudlard Express !
Ils pourront profiter de photocalls à l’effigie du sorcier et repartir avec des goodies proposés à la vente à la Fnac de la gare… Même le Choixpeau magique sera de sortie pour l’occasion.

Date de création : 2021-07-23
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021