Climats artificiels : une exposition écolo à la Fondation EDF

A quelques semaines de la grande Conférence sur le Climat ou COP21 à Paris, les événements se multiplient pour sensibiliser le public aux questions écologiques et climatiques. La Fondation EDF, jamais à cours d'inspiration pour conjuguer art et électricité, propose une exposition d'art contemporain intitulée "Climats artificiels". Une expo gratuite à découvrir !


Un parcours écologique et poétique

En préambule à la COP21 qui se tiendra dans quelques semaines à Paris, l'Espace Fondation EDF présente Climats artificiels, une exposition d'art contemporain sur le thème du changement climatique.
Pour évoquer le climat, une trentaine d'artistes ont fait entrer la foudre et le soleil au musée...
Plus qu'un manifeste écologique, les installations, photographies et vidéos présentées sont des expériences poétiques et immersives.

Des artistes contemporains célèbres

Une trentaine d'artistes contemporains célèbres comme Yoko Ono, Ange Leccia, Hans Haacke, Marina Abramović ou Hicham Berrada ont relevé le défi de sensibiliser le public à la question du climat.
Leurs oeuvres, étonnantes, nous invitent à traverser un nuage, à entrer dans une biosphère de verdure ou encore à assister au spectacle d'une fumée noire recouvrant Paris petit à petit... Vous pourrez même prendre un coup de foudre en néon de l'artiste Cécile Beau.
Ces expériences tour à tour inquiétantes, drôles ou émouvantes sont une façon détournée de nous pousser à réfléchir sur les changements climatiques.
En cette période où l'écologie fait la une de l'actualité, peut-être ressentez-vous une certaine "green fatigue"... Mais cette expo, gratuite, mérite en tout cas d'être découverte.

Infos pratiques

L'exposition Climats artificiels se tient jusqu'au 28 février 2016 à l'Espace Fondation EDF – Paris.
Adresse
Espace Fondation EDF
6 rue Récamier
75007 PARIS
Métro : Sèvres - Babylone (lignes 10 et 12)
Horaires
Tous les jours (sauf lundi et jours fériés) : de 12h à 19h
Tarifs
Entrée libre.

Date de création : 2015-11-05
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021