Bagues de fiançailles vintage : Les tendances en matière de bagues de fiançailles anciennes

Allez la jeune mariée vintage ! Voici les tendances en matière de bagues de fiançailles anciennes. Nous allons examiner les tendances en matière de bagues de fiançailles vintage, car les futures mariées élégantes tombent amoureuses du charme du vieux monde et se soucient également de l'environnement.


Une bagues de fiançailles vintage ?

En regardant une bague ancienne en diamant de 2,85 carats, taillée par étapes, datant des années 1920, à la foire LAPADA Art & Antiques, signée Cartier et toujours dans sa boîte d'origine, je me suis dit : c'est ça. C'est la bague de fiançailles de mes rêves.
Puis j'ai pris un virage et j'ai vu un plateau de bagues art déco, serties de diamants ronds entourés de rangées régimentées de saphirs bleus soyeux taillés en baguette remarquablement similaires à l'énorme bague de fiançailles moderne en rubis et diamants d'époque de l'ex du prince Harry, Cressida Bonas que j'aimais aussi.
Je ne me suis pas encore fiancée, mais si je le fais, je vais au moins faire en sorte que l'époque soit figée. Je suis instinctivement attirée par les bagues de la période Art déco, avec leurs lignes graphiques et leurs pierres taillées par étapes, et il existe de nombreuses bagues des années 1920. Mais j'ai le sentiment que nous avons atteint le sommet de la déco - quoi d'autre pour attirer l'attention des futures mariées
Pour connaître les tendances actuelles dans le monde des bagues de fiançailles vintage, j'ai parlé à certains des marchands qui exposent à la LAPADA Art & Antiques Fair à Berkeley Square et à ceux qui sont basés dans et autour de la Burlington Arcade, un point chaud pour les bijoux anciens dans la capitale.

Diamants taillés par étapes

Populaire à l'époque de l'Art Déco, lorsque les lignes lisses et les formes géométriques faisaient fureur, les diamants taille pas à pas sont de forme carrée ou rectangulaire, avec de longues facettes élancées.
Parce qu'ils ont moins de facettes qu'un diamant rond, les diamants step cut ne brillent pas au même degré, mais leur manque d'éclat est plus que compensé par leur charme vintage.
Les tailles Emeraude et Asscher, en particulier, se révèlent irrésistibles pour les futures mariées, selon plusieurs bijoutiers anciens.
Les spécialistes de la bijouterie ancienne et vintage témoignent : "Nous avons récemment remarqué un intérêt encore plus marqué pour les Asscher Art Déco et les tailles d'émeraude magnifiquement taillées, en particulier celles qui rivalisent avec les pierres taillées brillantes", tous sont d'accord, "Les tailles Asscher d'avant-guerre sont très recherchées en raison de leur histoire.
Elles ont été la première taille de diamant à être brevetée et créée par la famille Asscher et les diamants sont aussi uniques que les bagues dans lesquelles ils sont sertis".

Diamants taille ancienne

Avant l'avènement des machines, les diamants étaient taillés à la main et le but était de capter la lumière dans une pièce éclairée par des bougies.
Avec l'avènement de l'électricité et de l'ampoule électrique, des tailles à facettes plus réfractaires à la lumière ont été développées au fil du temps, laissant derrière elles la lueur plus douce des anciennes tailles, notamment les diamants taille rose.
Aujourd'hui, les diamants sont taillés à la machine pour un maximum d'éclat et classés en fonction de la précision de leur taille et de leur symétrie.
Les diamants modernes ne sont pas aussi romantiques que les pierres anciennes.
Les vieilles tailles ne sont peut-être pas impeccablement proportionnées, mais elles ont une belle individualité du vieux monde.
Les pierres les plus célèbres de tous les temps sont des pierres de taille ancienne.
Elles impliquent un niveau de compétence incroyablement élevé.
Elles ont été taillées uniquement pour mettre en valeur leur beauté et pour l'amour de la pierre - il n'y a pas de meilleur sentiment que celui-là.
Même son de cloche chez certains antiquaires, les clients préfèrent également de plus en plus les diamants de taille ancienne aux brillants modernes.
C'est peut-être à cause de l'émergence des diamants cultivés en laboratoire.
Moins parfaits par nature, les diamants de taille ancienne ont un charme beaucoup plus naturel en comparaison.

Bagues de fiançailles à grappe de couronnes

Les bagues de fiançailles à halo d'aujourd'hui sont incroyablement populaires, tout comme les bagues anciennes à grappe de couronnes qui les ont inspirées.
Dotée de petits diamants encerclant une pierre centrale, une couronne en grappe est un classique absolu qui peut également être économique grâce au halo, qui donne l'impression d'une bague plus grande.
Les modèles de couronnes en grappe qui sont complètement originaux pour l'époque sont un choix populaire actuellement car ils peuvent incorporer à la fois des pierres précieuses de couleur et de beaux diamants taillés à la main.

Diamants jaunes de fantaisie anciens et ancien

On remarque aussi une augmentation de la demande de diamants jaunes Fancy vintage et antiques.
Extrêmement beaux mais extrêmement rares, vous devez être prêt à attendre que la bonne bague se présente. Bien que très difficile à trouver, les meilleures attirent toujours la foule.

Bagues de fiançailles anciennes signées

Si votre budget peut s'étendre à une bague de fiançailles vintage signée par l'un des plus célèbres bijoutiers du monde, vous serez richement récompensé.
Les célèbres maisons comme Tiffany & Co, Cartier et Boucheron ont, au fil des époques, créé certaines des bagues de fiançailles les plus emblématiques et les plus belles de tous les temps.
Apprenez à connaître les grandes dames de la joaillerie et investissez dans un classique.
La bague Cartier taille émeraude que j'ai essayée à LAPADA est, pour moi, le Saint Graal des bagues de fiançailles vintage.
Signée, numérotée et vendue dans sa boîte d'origine Cartier, c'est un véritable héritage, que vous pouvez aimer toute votre vie avant de le transmettre à votre fille.

Certificats d'authenticité

Les futures mariées peuvent naturellement être nerveuses à l'idée d'acheter une bague de fiançailles vintage, surtout si elles plongent pour la première fois dans l'univers des bijoux vintage.
Pour les clients qui s'inquiètent de l'authenticité de leur diamant, voici quelques conseils :
N'achetez jamais un diamant de taille ancienne sans certificat, et celui du Gemological Institute of America (GIA) est le meilleur et le plus fiable à obtenir.
Les clients attendent maintenant un certificat du GIA avec leurs diamants, alors souvent les joailliers retirent les pierres de leurs bagues anciennes et les envoie au GIA pour certification avant de les remettre à neuf.

Date de création : 2020-05-21
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020