Los Pistoleros : des glaces naturelles fabriquées sur la Côte d'Azur

Un vent de fraîcheur et de nouveauté souffle sur la Côte d'Azur depuis que la marque Los Pistoleros y a importé le concept des paletas mexicaines. Malgré son nom, cette jeune entreprise spécialisée dans les glaces 100% naturelles est basée au Cannet, dans les Alpes-Maritimes. Retour sur une success story locale et une "revolución" gourmande.


Quel est le concept ?

Los Pistoleros est une société spécialisée dans la production et la distribution de glaces artisanales sur bâtonnet.
Cette entreprise, créée en 2015 et basée au Cannet, dans les Alpes-Maritimes, est la première à avoir importé en France le concept des paletas mexicaines : une vraie "revolución" !
Elle décline ces glaces originaires du Mexique en un large éventail de parfums, tous plus délicieux les uns que les autres.
Entre les parfums citron, mangue, kiwi, fraise (pour les paletas aux fruits), mais aussi banane nutella, yaourt fruits rouges, coco nutella ou encore chocolat et chocolat blanc (pour les paletas fourrées) et les spéciales au spéculoos ou au cookie, les gourmands ont vraiment l'embarras du choix !



C'est quoi, des paletas ?

Au Mexique, les paletas existent depuis les années 1930.
Il s'agit de bâtonnets de sorbets et/ou de crèmes glacées fabriqués artisanalement avec de vrais fruits.
Les Paletas se distinguent d'ailleurs des autres bâtonnets glacés par leur forte teneur en fruits qui leur donne un goût unique.
Après avoir conquis les États-Unis, le Canada et le Brésil, ces glaces pas comme les autres sont arrivées sur la Côte d'Azur à l'été 2015 grâce à l'entreprise Los Pistoleros.
Les fondateurs de la marque ont repris ce concept de glaces naturelles et gourmandes en adaptant les saveurs au marché français (avec des parfums spéculoos, cappuccino ou crème brûlée) et en proposant des parfums toujours plus originaux comme mojito ou ACE (comme le jus de fruit vitaminé ;-)).



Où les trouve-t-on ?

Depuis leur lancement en 2015, les paletas de la marque Los Pistoleros rencontrent un franc succès.
D'abord commercialisées sur la Côte d'Azur et la région PACA (leur région d'origine), elles se sont étendues à plusieurs centaines de points de vente en France et en Italie
Dès l'été 2017, la jeune entreprise qui dispose d'un laboratoire de 250m² au Caneopole, avait écoulé un million de paletas !
Et l'aventure devrait continuer puisque ces glaces mexicaines offrent d'infinies possibilités de créations et de mariages de saveurs.



Quels sont les points forts ?

En plus d'être délicieuses, les paletas de la marque Los Pistoleros ont pour point fort de proposer des recettes 100% naturelles, sans arômes artificiels, sans colorants et sans conservateurs.
Leurs glaces aux fruits sont fabriquées artisanalement avec des fruits frais et cela est assez rare pour être souligné...
La qualité des ingrédients utilisés fait de ces bâtonnets glacés une véritable alternative aux glaces industrielles.

La prochaine fois que vous verrez ces glaces proposées dans un point de vente, n'hésitez plus ! Elles sont vendues 3,20€ (pour les fruitées) ou 3,50€ (pour les fourrées) mais ce prix est largement justifié par la qualité et le goût du produit.
Goûtez et vous comprendrez ! C'est une révolution ;-)



Date de création : 2019-04-04
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019