Maillot de bain : les femmes plébiscitent le maillot une pièce

Il n'y a pas que le bikini dans la vie ! Même si les influenceuses aiment s'exhiber en maillot deux-pièces minimaliste sur les réseaux sociaux, sur les plages françaises, le maillot une pièce est majoritaire. Nous avons décrypté pour vous les raisons d'un succès qui ne se dément pas.


Un modèle adapté à toutes les morphologies

Même si dans la longue histoire du Maillot de bain le une-pièce connu une popularité en dents de scie, il est aujourd'hui le modèle préféré des Françaises. En 2019, une étude de Statista Research Department a révélé que 52,4 % des sondés avaient une préférence pour ce maillot plus couvrant.
C'est sans doute parce qu'il camoufle le ventre et les petits bourrelets qu'on ne veut pas montrer sur les plages que le maillot une pièce a les faveurs d'un grand nombre de femmes et reste un best-seller dans les boutiques spécilalisées comme dans les enseignes de prêt-à-porter.
En plus de dissimuler l’abdomen, ce modèle a également pour avantage de s'adapter à toutes les morphologies et toutes les tailles. Que vous soyez grande ou petite, il contribue à affiner la silhouette et allonger les jambes.



Un allié ventre plat

Le maillot une pièce est un allié de choix quand on veut masquer le ventre, une partie du corps qui complexe beaucoup de femmes.
Si vous voulez afficher un ventre plat sur la plage cet été, optez pour un modèle gainant qui sculpte la silhouette et gomme les complexes comme par magie.
Et si vous avez le ventre plat et bien musclé, vous pouvez oser le trikini, une sorte de une pièce particulièrement sexy !
Dans ce modèle qui dévoile la taille et une partie du ventre, seule une fine bande de tissu relie le haut au bas du maillot. Le dos est lui aussi très dénudé.



Un gage de confort et de liberté

Si certaines femmes préfèrent le une pièce au bikini, c’est aussi parce que ce type de maillot est plus confortable et plus seyant quand on bouge.
Les sportives l’apprécient pour la liberté de mouvement qu'il offre. Il permet par exemple de pratiquer un sport nautique, de jouer au beach-volley ou de nager dans les vagues sans craindre de perdre une partie de son maillot.
Malgré tout, il ne se limite plus à un vêtement fonctionnel, comme le maillot sportif que l'on arbore à la piscine municipale ! Il a su se réinventer pour suivre les nouvelles tendances et s’adapter à tous les goûts et toutes les occasions.

Des modèles pour tous les goûts

Parce qu’il se décline dans une grande diversité de formes et de coloris, le maillot une pièce peut être porté en toutes circonstances.
Discret et sculptant quand il est noir, ce maillot devient élégant en blanc et sexy en rouge ou en version pailletée. Grâce à de nouveaux modèles beaucoup moins pudiques qu'auparavant, il est possible d'être aussi sexy avec un une pièce qu’avec un bikini.



Aujourd'hui, le maillot une pièce existe aussi en version très échancrée, avec des découpes audacieuses et des décolletés très plongeants sur l'avant ou dans le dos. Quant aux bretelles, elles peuvent être plus ou moins fines, simples ou doubles.
À noter : pour choisir un modèle adapté à votre morphologie, sachez que plus votre poitrine est petite et plus vous pouvez oser un décolleté plongeant. À l'inverse, il vaut mieux opter pour un modèle avec armatures si votre poitrine est lourde. Le maillot bustier convient bien aux poitrines généreuses car il maintient parfaitement les seins tout en offrant un joli décolleté.

Un vêtement hybride

La tendance des vêtements hybrides pouvant être portés en journée et en soirée n'a pas épargné le secteur des maillots de bain. Tout comme son proche cousin le body, le maillot une pièce se porte désormais à la ville comme à la plage.



Il vous suffit d'associer cette pièce à un short, à une jupe ou à un jean pour le transformer illico en vêtement de soirée et passer du sable au dancefloor en deux temps trois mouvements.
Vous l’aurez compris, le une-pièce est un must-have dans votre garde-robe d'été. Il est devenu un allié incontournable pour concilier séduction et confort.

Date de création : 2022-06-28
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024