Halloween : comment faire un maquillage Dia de los muertos ?

Depuis quelques années, la fête des morts mexicaine ou Dia de los muertos inspire de magnifiques déguisements d’Halloween. Pour suivre cette tendance, inutile de louer un costume onéreux : un peu de maquillage suffit pour faire beaucoup d’effet ! On vous explique comment faire un maquillage Dia de los muertos.


Un déguisement tendance

El Dia De Los Muertos est le nom donné par les Mexicains à la Fête des morts.
Mais contrairement à notre Toussaint et au 2 novembre chez nous, la Fête des morts au Mexique est une célébration joyeuse avec de la musique, des offrandes de bonbons, de la tequila et beaucoup de couleurs.
Cette fête typique et pittoresque est inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité de l’Unesco. Mais elle a surtout été popularisée en Europe grâce au succès du film "Coco" de Disney sorti en 2017.
C’est pourquoi on voit de plus en plus, ces dernières années, de déguisements de Halloween inspirés par cet univers coloré.
Pour suivre cette tendance, rien de plus simple, il suffit de se maquiller comme les calaveras, ces crânes emblématiques de la Fête des morts mexicaine !
Si vous ne maîtrisez pas encore les motifs floraux autour des yeux et la bouche de squelette, lisez notre tutoriel ci-dessous pour vous faire un maquillage Dia de los muertos.



Quel matériel utiliser ?

On peut désormais trouver en ligne des kits des maquillages tout prêts contenant des stickers à coller sur son visage.
Même si cette méthode a le mérite d’être simple et rapide, le résultat sera bien plus esthétique si vous dessinez vous-même les motifs avec du maquillage coloré.
Pour faire un maquillage Dia de los muertos, il vous faut :
=> un fond de teint très clair ou du maquillage blanc pour le teint
=> un crayon noir waterproof pour dessiner les motifs
=> du maquillage coloré à base d'eau (spécial Halloween ou matchs de foot) pour remplir les motifs
=> un fard à paupières noir ou foncé pour faire du contouring
=> un rouge à lèvres nude ou beige rosé très clair
=> des strass (facultatifs) pour rendre ce maquillage encore plus spectaculaire.



A noter : utilisez autant que possible des produits de maquillage longue tenue qui résisteront aux aléas de votre fête ou soirée d’Halloween.

Comment réussir ce maquillage ?

Faire un maquillage Dia de los muertos pour un adulte ou un enfant n’est pas très compliqué techniquement.
Il suffit de pâlir son teint et de creuser ses pommettes et les lignes naturelles du visage avec du contouring pour se donner des allures de calavera.
En revanche, pour respecter l’esprit de la Fête des morts au Mexique il est important de trouver le bon équilibre entre joie et évocation de la mort, maquillage sombre et couleurs vives.
Pour un résultat à la hauteur des innombrables photos qu’on voit sur Instagram retenez les conseils suivants :
1- Unifiez et éclaircissez votre teint avant de dessiner les motifs.
2- Dessinez les motifs au crayon noir (par exemple les deux grands cercles autour des yeux et les petits pétales de fleurs tout autour) avant de les remplir avec le maquillage à base d’eau.
3- Choisissez une seule et même couleur pour les deux cercles autour de vos yeux. Vous pouvez ensuite coller des strass assortis tout autour pour un résultat plus sophistiqué.
4- Utilisez la technique du contouring pour creuser vos pommettes, votre menton et votre front à l’aide d’un fard de couleur sombre.
5- Pour les lèvres, appliquez un rouge à lèvres le plus clair possible et fixez-le avec de la poudre avant de dessiner le sourire de la calavera au crayon noir.
Joyeux, coloré et extravagant, ce maquillage fait à lui seul beaucoup d'effet. Pour rester dans le thème, associez-le à une robe romantique en dentelle et une couronne de fleurs dans vos cheveux.



Date de création : 2020-10-26
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020