Insolite : le marché de Noël de Strasbourg s'exporte à Taïwan

Depuis quelques années déjà, le marché de Noël de Strasbourg s'exporte à l'étranger. Après Tokyo, Moscou et Pékin, les petits chalets alsaciens s'installent cette année à Taipei, la capitale de Taïwan. Comme le veut la tradition, des artisans venus d'Alsace y proposent jusqu'au 25 décembre des objets décoratifs et des spécialités gastronomiques typiques de Noël.


Un peu d'Alsace à Taïwan

Jusqu'au 25 décembre 2016, le célèbre marché de Noël de Strasbourg a pris ses quartiers à Taïwan au pied de l'une des plus hautes tours du monde !
Pendant près d'un mois, les traditions alsaciennes et les illuminations de Noël vont égayer les alentours de la tour Taipei 101, un impressionnant gratte-ciel de 101 étages et 509 mètres de haut.


Copyright : AngMoKio
C'est au pied de ce building que le premier marché de Noël de Taipei s'est installé, dans l'un des quartiers les plus dynamiques de la ville et dans une ambiance à mi-chemin entre Noël alsacien et Disneyland chinois...

Les traditions sont respectées

A Taïwan, Noël ne fait pas partie des fêtes traditionnelles et la période de l'Avent n'est pas aussi festive qu'à l'étranger.
Pourtant, les habitants de Taipei se sont précipités au marché de Noël de Strasbourg pour participer à cette fête exotique et découvrir des saveurs inconnues.



Pour partager leurs traditions, des artisans ont fait le déplacement depuis Strasbourg et ont investi une quinzaine de chalets construits tout spécialement pour l'occasion...
Jusqu'au 25 décembre, ils proposeront des produits made in France et même made in Alsace : les bredle, le pain d'épices et le kougelhof, mais aussi la choucroute, la tarte flambée et les charcuteries alsaciennes…
Des animations seront aussi proposées quotidiennement aux visiteurs.

Noël s'exporte bien

L'organisateur de l'événement espère accueillir plus de 500.000 personnes pendant ces 25 jours. Il pourrait bien réussir son pari car le Noël alsacien est un bon produit à l'export.
Même dans une ville aussi lointaine de l'Alsace et de sa culture que Taipei, le succès est au rendez-vous ! L'accès au marché est gratuit, mais les coupons permettant d'effectuer des achats sur place se vendent très bien.
Deux raisons peuvent expliquer cette réussite : les Taïwanais adorent la France et ils adorent manger.
Cette opération séduction menée par l'office de tourisme de Strasbourg (mais financée par les Taïwanais eux-mêmes) va permettre de faire connaître Strasbourg et l'Alsace jusqu'aux portes de la Chine.
De quoi donner envie aux Taïwanais d'aller expérimenter eux-mêmes le marché de Noël de Strasbourg en France l'hiver prochain !
Pour vous donner un aperçu du plus vieux marché de Noël d'Europe, voici une petite vidéo de l'office de tourisme de Strasbourg :

Strasbourg Capitale de Noël 2015 par VilledeStrasbourg

Date de création : 2016-12-15
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019