Courtier en bourse : 5 conseils pour choisir son courtier en ligne

Courtier en bourse : 5 conseils pour choisir son courtier en ligne
Les courtiers en ligne, moins chers que les services de courtage des banques traditionnelles, sont devenus incontournables pour tous ceux qui souhaitent investir en bourse. Si vous ne savez pas à qui vous adresser, voici 5 conseils pour choisir son courtier en ligne.


1- Définissez votre stratégie d'investissement

Le premier de nos 5 conseils pour choisir son Courtier en ligne est de bien définir sa stratégie d'investissement.
En effet, le meilleur Courtier en ligne est celui qui correspond à votre profil d'investisseur et qui saura répondre à vos besoins.
Pour bien évaluer vos besoins, vous devez prendre en compte les critères suivants :
• votre niveau d'expertise en bourse
• votre tolérance au risque
• la durée sur laquelle vous souhaitez investir (à court, moyen ou long terme)
• le niveau de rendement que vous attendez de cet investissement

2- Comparez les offres

Le second de nos 5 conseils pour choisir son Courtier en ligne consiste bien sûr à comparer les offres.
Comme pour tout autre service financier, il est de votre intérêt de faire jouer la concurrence.
Avant de vous engager, renseignez-vous sur les produits financiers et les tarifs proposés par différents courtiers.
Lisez attentivement la liste des produits financiers proposés par chaque Broker et privilégiez ceux qui offrent des déplacements diversifiés : des actions bien sûr, mais aussi des obligations, des OPCVM, des ETF et des trackers…
Quand on souhaite investir en bourse, il est en effet essentiel de pouvoir diversifier son portefeuille pour limiter les risques.

3- Comparez les frais de courtage en ligne

La question des frais de courtage figure bien sûr parmi nos 5 conseils pour choisir son courtier en ligne.
Au moment de sélectionner tel ou tel courtier, il est légitime de vérifier les frais de courtage qui seront appliqués par le Broker sur chaque opération.
Cependant, ce critère n'est pas le seul que vous devez prendre en compte. Ne cédez pas trop vite aux sirènes de frais de courtage attractifs, lorsque ces prix imbattables sont soumis à des conditions contraignantes !
En effet, certains courtiers en ligne proposent des offres très attractives, mais à condition d'investir un minimum de capital ou d'effectuer un nombre minimum d'achats ou de ventes.

4- Vérifiez la réputation du courtier en ligne

Parmi nos 5 conseils pour choisir un courtier en ligne, ajoutons également un conseil de bon sens et de prudence. Avant de vous engager, pensez à vérifier la réputation du broker sur Internet.
Pour ce faire, il vous suffit d'effectuer une recherche sur le web, en tapant dans un moteur de recherche le nom de la société de courtage et le mot "avis".
Vous débusquerez ainsi les avis que les clients ont publiés en ligne sur les forums de consommateurs.
De plus, si vous avez un doute sur l'honnêteté d'un courtier en bourse et que vous voulez vous assurer que ses pratiques ne sont pas frauduleuses, vous pouvez contrôler sa réputation auprès de l'AMF.
L'Autorité des marchés financiers publie des listes noires et des mises en garde à l'encontre d'offres frauduleuses (voir le lien ci-dessous).

5- Vérifiez la qualité du service client

Le dernier de nos 5 conseils pour choisir son courtier en ligne consiste à contrôler la qualité et la disponibilité du service client.
Au moment de choisir votre courtier en bourse, soyez particulièrement attentif aux caractéristiques du service client. C'est un critère auquel on ne pense pas toujours et qui est pourtant primordial.
Un tel service est-il proposé  Peut-on le joindre facilement  Quelle est l'amplitude horaire où ce service est joignable par téléphone 
En effet, en cas de souci, vous apprécierez que la société de courtage en ligne fasse preuve d'une grande réactivité pour résoudre votre problème.

Date de création : 2022-04-14
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024