Vente caritative à Drouot Montaigne : 60 artistes se mobilisent pour Haïti

Plus d’un an après le terrible séisme qui a frappé Haïti, des milliers de familles vivent toujours sous des abris de fortune. Pour venir en aide aux réfugiés du camp du Champ de Mars à Port-au-Prince, l’association SOS Haïti, Princesse(s) Joolee organise une grande vente d’art contemporain à Drouot Montaigne.


Une vente caritative pour Haïti

Le 12 janvier 2010, un tremblement de terre d’une violence inouïe touchait Haïti et faisait plus de 250.000 morts, laissant la ville de Port-au-Prince et ses administrations détruites et une majorité d’habitants sans abri.
Alors que les camps de réfugiés devaient être provisoires, douze mois plus tard, des milliers de familles vivent toujours sous des abris de fortune.
Emmanuelle Guerry, Présidente du Collectif SOS Haïti enfants adoptés, et Maître David Koubbi ont créé l’association loi 1901 SOS Haïti, Princesse(s) Joolee à la suite du travail qu’ils ont effectué à Haïti en juillet 2010.
Aujourd’hui, ils organisent une vente caritative à Drouot Montaigne pour soutenir la population vivant dans le camp de réfugiés du Champ de Mars à Port-au-Prince.

Dessins d'enfants et art contemporain

Le projet lancé par l'association SOS Haïti, Princesse(s) Joolee a consisté à faire dessiner les enfants d'Haïti sur le thème du séisme. Leurs dessins parlent du tremblement de terre, de leur vie aujourd’hui, de leurs peurs et de leurs espoirs.
Lors d’une grande vente aux enchères d’art contemporain, ces dessins d’enfants seront associés à des oeuvres d’artistes contemporains pour soutenir le camp de réfugiés du Champ de Mars.
60 artistes, sensibles à cette initiative, se sont mobilisés pour Haïti en offrant à l’association des oeuvre originales.
Les fonds récoltés permettront d'apporter des solutions au quotidien. Le projet à court et moyen terme est de répondre aux besoins sanitaires du camp, en concertation avec ses habitants. Un autre projet à long terme consistera à aider au développement de l’association COFERH (Collectif des Femmes pour la Reconstruction d’Haïti).

Infos pratiques

Cette vente aux enchères caritative se tiendra à Drouot-Montaigne le 7 février 2011 à 19h00.
Adresse
15, avenue Montaigne
75008 Paris
Le catalogue en ligne sera consultable à partir du 25 janvier à l’adresse suivante : www.lacompagniegenerale.com/catalogue-vente-haiti
Des catalogues papier seront également disponibles à partir du 1er février à Drouot Montaigne et sur demande.
A noter : l’édition d’un livre réunissant les dessins des enfants et intitulé "Histoire sans paroles d’Haïti" viendra compléter cette vente.

Date de création : 2011-01-14
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019