Ciné-Noël : soutenez l'association Les Toiles Enchantées !

Et si vous alliez au cinéma en famille ou entre amis le jour de Noël Non seulement c’est une idée de sortie sympa pour un jour férié, mais en plus cela permet de soutenir l'association Les Toiles Enchantées. Pour chaque entrée dans une salle obscure le jour de Noël, partout en France, une partie du prix du billet est reversée à l’association dans le cadre de l'opération Ciné-Noël.


Joyeux Ciné-Noël !

Que vous soyez un passionné de 7e art ou un cinéphile plus occasionnel, le 25 décembre est le jour idéal pour se faire une toile ! Non seulement vous passerez un bon moment en famille mais vous soutiendrez aussi l'association Les Toiles Enchantées !
L'opération Ciné-Noël se déroule partout en France le jour de Noël : quel que soit le film, la salle, la séance ou le mode paiement, vous ferez ainsi un petit cadeau à cette belle cause.

C'est quoi, les Toiles Enchantées ?

L'opération Ciné-Noël est organisée pour la 4ème année consécutive et mobilise toute l’industrie du cinéma afin de soutenir Les Toiles Enchantées.
Cette association a pour vocation d'offrir gratuitement aux enfants et adolescents hospitalisés ou handicapés les films à l'affiche. L'association sillonne les routes de France et propose des projections sur grand écran, comme au cinéma !
Créée en 1997 est dirigée par Gisèle Tsobanian et présidée par Alain Chabat, elle permet chaque année à près de 20.000 enfants de découvrir, dans des conditions professionnelles, les nouveaux films à l’affiche.

Ciné-Noël, comment ça marche ?

Le jour de Noël s’annonce pluvieux Tant mieux ! Ciné-Noël est une excellente occasion pour se faire une toile !
Pour participer, il suffit d’aller au cinéma et rien de plus. Une partie du prix de votre place sera reversée par les exploitants et les distributeurs à l’association Les Toiles Enchantées sous forme de don.
Grâce à vous, l’association pourra financer encore plus de séances de cinéma pour les enfants et adolescents malades ou handicapés, aller dans de nouveaux établissements hospitaliers et poursuivre ses actions.
Cette opération permettra également à l’association d’acquérir des projecteurs numériques puisque d’ici quelques mois, le format 35mm aura définitivement disparu. La magie du cinéma en 3D entrera alors dans les hôpitaux : un joli cadeau de Noël, non

Date de création : 2013-12-23
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019