Orange RockCorps : promouvoir le bénévolat par la musique

Offrir des places de concert en échange de 4 heures de bénévolat au profit d'associations locales partenaires, telle est l’idée novatrice de l’opération Orange RockCorps. Ce concept, qui a rencontré un grand succès en Angleterre, arrive en France.


Un concept alliant musique et solidarité

Depuis 2005, Orange RockCorps a lancé un concept novateur : offrir des places de concert en échange de 4 heures de Bénévolat au profit d'associations locales partenaires.
Cette initiative invite les jeunes à participer à des projets solidaires et à assister à des concerts exceptionnels. L’objectif est d’initier les jeunes au Bénévolat et de les mettre en contact avec un organisme caritatif de leur quartier.
Les missions solidaires de 4 heures sont des actions en faveur de différentes causes : la protection de l’environnement, la santé ou l’insertion. Elles se déroulent dans une ambiance festive et toujours en musique, grâce à la présence de DJ's.

Un succès international

Le programme Orange RockCorps reprend un concept apparu aux Etats-Unis en 2003.
En 2008, il a rassemblé en Angleterre 5000 volontaires qui ont accompli 20.000 heures de Bénévolat au sein de 41 associations. Les volontaires ont été invités à assister à un concert exceptionnel au Royal Albert Hall de Londres.
Devant le succès de cette opération, Orange et RockCorps s’associent pour lancer ce concept en France. Un premier projet de Bénévolat a d’ores et déjà été organisé en partenariat avec la Croix-rouge française à Limeil-Brevannes.
Le 2 octobre prochain, un concert événement se tiendra au Zénith de Paris pour les volontaires Orange Rock Corps.

Comment participer ?

Pour devenir un volontaire du programme Orange RockCorps, il faut s’inscrire sur le site officiel (voir le lien ci-dessous).
Il suffit ensuite de donner 4 heures de son temps à un projet associatif près de chez soi. En échange, vous recevrez une place pour le concert organisé le 2 octobre 2009 au Zénith de Paris.
Ce concert événement promet au moins 4 têtes d'affiche nationales et internationales et des artistes pour tous les goûts (Pop, Rock, R/B et Hip Hop). Sefyu et Busta Rhymes sont les deux premiers artistes dont les noms ont été dévoilés.
Pour y assister, le seul moyen est de se porter volontaire. Aucune place n'est à vendre, aucune place n'est à gagner.
Les projets solidaires se poursuivront tout au long de l'été avec diverses associations d'envergure nationale ou locale.

Date de création : 2009-07-29
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

2 Avis note 5

On donne et on reçois c'est bien

Tres bonne idée !

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024