Faire des baguettes magiques au chocolat : une recette d'Halloween

Pour compléter la panoplie des petits sorciers le soir de Halloween, nous vous proposons de faire des baguettes magiques au chocolat ! Pour réaliser ce projet, je me suis inspirée d'une recette de mikados maison à base de pâte à pain.


Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser 12 à 15 baguettes magiques au chocolat :
- un rouleau de pâte à pizza toute prête (soit environ 250 g)
- 125 g de chocolat à pâtisser (noir ou au lait au choix)
- 40 g de beurre doux
- 3 cuillers à soupe de crème liquide
- vermicelles ou perles colorées pour le décor (facultatif)

Préparation des gressins

1- Déroulez la pâte à pizza. Si vous utilisez une pâte ronde, étalez-la de manière à lui donner une forme rectangulaire.
2- A l'aide d'un couteau bien aiguisé, découpez des lanières de pâte de 1 cm de largeur sur environ 20 cm de long.
3- Roulez-les rapidement sur elles-mêmes de manière à former des gressins et déposez-les au fur et à mesure sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.
A noter : faites attention à ne pas faire des "baguettes" trop épaisses (car elles gonflent à la cuisson) ni trop fines ou irrégulières (car cela augmente le risque de casse lors du nappage).
4- Préchauffez votre four à 180° (th.6) .
5- Enfournez et faites cuire vos futures baguettes magiques au chocolat environ 12 à 15 minutes. Elles doivent être légèrement colorées.

Préparation du nappage

1- A la sortie du four, laissez refroidir vos gressins avant de les napper.
A noter : les mamans les plus pressées peuvent gagner du temps en utilisant de gros gressins du commerce (au rayon cuisine italienne).
2- Cassez le chocolat dans un saladier. Ajoutez le beurre coupé en petits morceaux et placez le tout au bain-marie.
3- Faites fondre le chocolat en le remuant constamment et en incoporant la crème liquide petit à petit. Vous devez obtenir un nappage lisse, brillant et assez fluide.
4- Quand les gressins ont refroidi, posez-les sur une grille avec une lèche-frite en-dessous (pour récupérer les coulures) et arrosez-les de chocolat fondu sur les trois-quarts de leur longueur, en les tournant pour les napper de tous les côtés.


5- Si vous le souhaitez, décorez immédiatement vos baguettes magiques au chocolat en les saupoudrant avec des vermicelles ou des perles colorées, avant que le chocolat ne sèche.
6- Placez-les au réfrigérateur posées sur une feuille de papier sulfurisé et attendez que le chocolat durcisse avant de déguster.

Date de création : 2015-10-28
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020