Harry Potter : le livre de cuisine officiel va sortir chez Gallimard

C'est un événement pour tous les amateurs de cuisine et de littérature : les éditions Gallimard vont publier en novembre 2021 le livre de cuisine officiel Harry Potter ! Voici ce que l'on sait déjà sur cet ouvrage destiné aux apprentis sorciers et aux Moldus qui veulent mettre un zeste de magie dans leurs préparations.


Entrez dans les cuisines de Poudlard

Désormais, il ne sera plus nécessaire d'engager un elfe de maison pour vous régaler de festins comme à Poudlard l'école de sorcellerie !
Le prochain livre Harry Potter à paraître chez Gallimard en novembre 2021 sera en effet un livre de cuisine à l'usage des apprentis sorciers et des Moldus.
Le livre de cuisine officiel Harry Potter promet de vous révéler tous les secrets et les tours de main à connaître pour réussir de délicieux biscuits, desserts et autres préparations, aussi alléchantes que la nourriture évoquée dans l'univers magique du petit sorcier.

Réussissez des recettes ensorcelantes

Si l'arrivée de l'automne vous donne envie de boire une bonne Bièraubeurre et de rallumer votre chaudron pour mijoter de délicieux petits plats, cette nouvelle parution des éditions Gallimard tombe à pic !
Bien qu'il existe déjà des livres de cuisine non officiels sur ce thème, cet ouvrage, annoncé comme le seul et unique livre de cuisine officiel Harry Potter va régaler tous les fans de la saga de J. K. Rowling.
Cet ouvrage a été imaginé par l'écrivaine et styliste culinaire Joanna Farrow à qui l'on doit de nombreux livres de cuisine, dont l’un consacré à une fameuse série télé : Doctor Who : the official cookbook !

Replongez avec gourmandise dans l'univers de la saga

Si vous avez toujours rêvé de festoyer dans la Grande Salle de Poudlard ou de vous asseoir à la table de Mme Weasley, ce livre de recettes inspirées des films et de l'univers du jeune sorcier va ensorceler vos papilles.
Le livre de cuisine officiel Harry Potter compte 112 pages et propose 40 recettes dignes d'être servies à Poudlard ou au Terrier.
Vous y trouverez bien sûr des desserts de fête comme des tartes à la citrouille et du pain d'épices à l'effigie de l'école de sorcellerie mais aussi des muffins rendant hommage à Hedwige la chouette de Harry et des cookies en forme de lorgnospectres en référence au personnage de Luna Lovegood.

Un manuel de cuisine à l'usage des débutants

Si vous êtes aussi novice en cuisine qu'un élève de première année, pas de panique !
Les recettes de ce livre sont classées selon 5 niveaux de difficulté symbolisés par des éclairs : débutant, facile, intermédiaire, avancé et complexe.
Chaque recette vous donne des consignes pas à pas ainsi que des conseils et astuces pour obtenir à coup sûr... un résultat magique !
De plus, des patrons disponibles à la fin de l'ouvrage vous aideront à réaliser certaines formes particulières.
Pour conclure, notez que chaque recette est assortie d'informations nutritionnelles et diététiques.
Il faut d'ailleurs souligner que le premier livre de cuisine officiel Harry Potter s'adresse à tout le monde car l’auteur a pensé à proposer des recettes sans gluten, sans noix, végétariennes et végétaliennes.
Si vous êtes un Potterhead et que vous êtes impatient de tenir entre vos mains cet ouvrage de cuisine, sachez que vous pouvez le précommander en ligne au prix de 19,90 €.
Vous avez encore le temps de faire chauffer votre four ou votre chaudron car la date de parution de ce livre est prévue pour le 18 novembre 2021.

Date de création : 2021-10-08
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2021