L'oeuf mollet aux asperges : une recette printanière

Le printemps est la saison des asperges. C'est le moment de mettre au menu ce savoureux légume qui se marie bien avec les viandes blanches, le fromage et les oeufs. Si vous cherchez une idée d'entrée facile et printanière, essayez notre recette d'oeuf mollet aux asperges !


Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer un oeuf mollet aux asperges pour 4 personnes :
4 beaux oeufs extra-frais
une botte d'asperges vertes
un morceau de grana padano ou de parmesan
sel et poivre

Préparation

Cette recette d'oeuf mollet aux asperges est facile mais doit se préparer au dernier moment pour que tous les ingrédients soient servis chauds.
1- Commencez par faire cuire les asperges dans de l'eau bouillante salée pendant 10 à 15 minutes selon leur grosseur et la consistance désirée.
2- Pendant ce temps, préparez des copeaux de grana padano ou de parmesan à l'aide d'un couteau économe et réservez.
3- Faites bouillir de l'eau pour cuire les oeufs mollets.
4- Plongez les oeufs dans l'eau bouillante et attendez la reprise de l'ébullition : comptez alors 6 minutes de cuisson en les retournant de temps en temps.

Montage

1- Dès que les asperges sont cuites, rafraichissez-les dans de l'eau glacée pour qu'elles conservent leur couleur puis laissez-les s'égoutter dans une passoire.
2- Passez les oeufs sous l'eau froide, puis enlevez délicatement leur coquille.
3- Dressez chaque oeuf mollet aux asperges en disposant sur chaque assiette quelques asperges vertes, l'oeuf mollet coupé en deux, salé et poivré et quelques copeaux de fromage tout autour. Bon appétit !

Date de création : 2018-04-06
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020