Le lassi à la rose : une boisson indienne très facile

Avez-vous déjà essayé de faire du lassi  Cette boisson, qui est généralement servie dans les restaurants indiens pour accompagner les plats pimentés et calmer le feu des épices dans la bouche, est très facile à faire. Voici la recette d'un délicieux lassi à la rose à base de yaourt et d'eau de rose bio.


Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer du Lassi à la rose pour 2 personnes :
250 g de yaourt au lait entier
2 cuillères à soupe de sucre
1 cuillère à soupe d'eau de rose bio
12,5 cl d'eau glacée
À noter : pour réaliser cette boisson indienne, vous devez utiliser de l'eau de rose comestible, c'est-à-dire bio et de qualité 100 % pure.
Vous pouvez aussi préparer cette boisson en version vegan à condition de remplacer le yaourt au lait entier par du yaourt végétal à base de lait de coco.

Préparation

La préparation du Lassi à la rose est très simple, en particulier si vous disposez d'un robot blender.
Même si vous ne possédez pas de blender, vous pouvez aussi préparer très facilement cette recette en mélangeant les ingrédients à l'aide d'un fouet.
1- Versez le yaourt dans un récipient ou dans le bol de votre robot.
2- Ajoutez le sucre, l'eau de rose et l'eau glacée.


Copyright : Audrey Vautherot
3- Mélangez tous les ingrédients au fouet ou en les mixant dans votre robot blender jusqu'à ce que votre Lassi se mette à mousser.

Copyright : Audrey Vautherot
4- Répartissez cette boisson indienne à base de yaourt dans deux verres.

Copyright : Audrey Vautherot
5- Si vous ne servez pas immédiatement ces lassi, réservez-les au réfrigérateur afin de les servir très frais.
À noter : pour un visuel encore plus esthétique, nous vous recommandons de décorer les verres de Lassi à la rose avec des pétales de roses séchées comme sur les photos ci-dessous.

Copyright : Audrey Vautherot

Copyright : Audrey Vautherot

Le saviez-vous ?

Le lassi est une boisson rafraîchissante originaire de la région du Pendjab au nord-ouest de l'Inde.
Cette boisson peut être dégustée au petit-déjeuner, en guise de collation ou pendant le repas, pour accompagner des plats épicés et calmer le feu des épices dans la bouche.
Il en existe de nombreuses variantes puisque l'on peut aromatiser cette boisson à base de yaourt avec de l'eau de rose mais aussi avec des fruits comme de la mangue.
Plus étonnant encore, il existe une recette de lassi salé, à base de yaourt, d'eau glacée, de sel et d'épices comme le cumin ou la cardamome. Dans sa version salée, cette boisson est généralement décorée avec des feuilles de menthe.
La version sucrée que nous vous proposons ci-dessus peut être servie en guise de dessert lors d'un repas mettant à l’honneur des spécialités indiennes ou comme une simple boisson rafraîchissante et gourmande en été.

Date de création : 2022-08-26
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022