Les bricks au thon et à l'oeuf : une recette gourmande

Avec leur généreuse garniture sous une fine feuille de brick croustillante, les bricks au thon et à l'oeuf constituent un plat complet. Nous vous proposons de découvrir cette recette simple et savoureuse.


Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour réaliser des bricks au thon et à l'oeuf pour 4 personnes :
- 4 feuilles de brick
- 4 pommes de terre moyennes
- 4 oeufs
- une boîte de thon au naturel
- 2 cuillers à soupe de lait
- du persil haché
- sel et poivre
- huile pour la cuisson

Préparation

1- Pelez les pommes de terre et faites-les cuire environ 20 minutes dans de l'eau bouillante salée.
2- Dans un saladier, écrasez les pommes de terre bouillies à la fourchette. Ajoutez le lait, le thon émietté et le persil haché. Assaisonnez de sel et de poivre.
3- Détachez les feuilles de brick de leur papier. Garnissez chaque feuille avec une bonne cuillerée à soupe de cette préparation.
4- Aplatissez la farce à la fourchette, puis cassez un oeuf sur le dessus, salez, poivrez et repliez la feuille de brick en quatre de manière à former un chausson.
A noter : pour le montage des bricks au thon et à l'oeuf, nous vous conseillons de procéder rapidement et de tenir votre poêle prête sur le feu, avec de l'huile bien chaude à l'intérieur.

Cuisson

1- Une fois qu'ils sont garnis, retournez délicatement chaque chausson (partie repliée vers le bas), avant de le poser doucement dans l'huile chaude.
2- Faites dorer les bricks au thon et à l'oeuf environ 3 minutes de chaque côté. L'oeuf à l'intérieur doit être cuit mais le jaune encore coulant quand on coupe la feuille de brick.
3- Servez aussitôt, accompagné d’une salade verte.


Date de création : 2014-08-13
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019