Les pâtes au poulet : une recette pour utiliser les restes

Halte au gaspillage alimentaire ! Pour ne pas jeter un reste de poulet rôti froid, mettez-vous à la "cuisine des restes" et préparez de délicieuses pâtes au poulet ! Votre poulet de la veille aura ainsi beaucoup plus de succès auprès de toute la famille... Vous allez voir, cette recette est à la fois très facile, économique et délicieuse.


Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer des pâtes au poulet pour 4 personnes :
- un demi poulet rôti
- un cube de bouillon de volaille
- 50 g de farine
- 25 g de beurre
- sel et poivre

Préparation

1- Délayez le bouillon de volaille dans 50 cl d'eau chaude. Laissez-le un peu refroidir avant de l'utiliser (car un liquide trop chaud augmente le risque d'avoir des grumeaux de farine dans la sauce).
2- Détachez la viande de poulet de la carcasse et détaillez-la en petits morceaux. Réservez.
A noter : essayez de récupérer un maximum de blanc et de chair, sans la peau, et surtout n'oubliez pas les sot-l'y-laisse (morceaux tendres situés sous la carcasse, à la base des cuisses). Comme leur nom l'indique, il serait bête de les laisser sur la carcasse car ils sont délicieux...
3- Dans un saladier, délayez la farine dans le bouillon de volaille en utilisant un fouet.
4- Faites fondre le beurre dans une casserole. Quand il commence à mousser, ajoutez le mélange de bouillon et de farine.
5- Baissez le feu et laissez cuire la sauce en remuant constamment au fouet. Votre sauce doit prendre la consistance d'une béchamel. Goûtez et salez et poivrez si nécessaire.
6- Pour finir la sauce de vos pâtes au poulet, incorporez les morceaux de viande à votre préparation.
A noter : pour ceux qui aiment les champignons, il est possible d'ajouter des champignons de Paris émincés dans la sauce après les avoir simplement fait revenir à la poêle.

Finitions

1- Faites cuire des pâtes dans un grand volume d'eau salée.
2- Quand elles sont prêtes, égouttez-les et nappez-les de sauce au poulet bien chaude.
3- Vous pouvez aussi saupoudrer le tout de ciboulette ciselée et/ou de fromage râpé.
A noter : cette recette anti-gaspi se prête à de nombreuses variantes, si vous y ajoutez du curry ou des herbes aromatiques par exemple.
Laissez s'exprimer votre imagination : l'art d'accommoder les restes donne généralement des plats savoureux et inattendus !

Date de création : 2016-04-08
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020