Le poulet aux noix de cajou : une recette chinoise

Le poulet aux noix de cajou servi dans les restaurants asiatiques est un plat exotique plutôt facile à préparer. Nous vous proposons de découvrir cette recette d'inspiration chinoise, qui va mettre une note d’exotisme dans vos menus.


Ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour préparer du poulet aux noix de cajou pour 4 personnes :
4 filets de poulet.
1 gros poivron rouge.
1 oignon blanc.
une dizaine de Champignons de Paris frais.
1 bocal de pousses de haricots mungo.
4 cuillères de sauce soja salée.
1 cuiller à soupe de Maïzena ou de fécule.
de l’huile de tournesol.
100 g de noix de cajou non salées.

Préparation des noix de cajou

Pour rendre le poulet aux noix de cajou encore plus savoureux, je vous conseille de faire griller les noix de cajou dans une poêle, sans ajouter de matière grasse.
Cette étape permet de rendre les noix de cajou plus goûteuses et plus croquantes. Faites-les griller environ 5 minutes, en surveillant la coloration et réservez.

Découpe des ingrédients

Pour réaliser cette recette de poulet aux noix de cajou, on commence par préparer et découper tous les ingrédients.
1- Dégraissez le poulet et détaillez les Escalopes en petits cubes, pouvant être mangés en une bouchée avec des baguettes. N'hésitez pas à dédoubler les filets de poulet si nécessaire, puis réservez la viande coupée au réfrigérateur.
2- Lavez et épépinez le poivron. Si vous digérez mal ce légume, pelez-le à l'aide d'un couteau économe puis détaillez-le en lamelles.
3- Pelez et émincez l’oignon blanc.
4- Lavez, triez et émincez les Champignons de Paris en lamelles.
5- Réservez ces ingrédients dans des récipients séparés, sans les mettre au frais si vous enchaînez avec la suite de la recette.
6- Égouttez les pousses de haricots mungo et rincez-les à l’eau froide.

Cuisson du poulet aux noix de cajou

Pour cette recette de poulet aux noix de cajou, je vous conseille de faire revenir les ingrédients séparément dans une poêle et de les garder au chaud dans plat de cuisson muni d’un couvercle comme un wok ou une sauteuse.
1- Faites chauffer la poêle sans matière Grasse et faite rendre leur eau aux champignons de Paris. Réservez les champignons dans un récipient.
2- Ajoutez un filet d’huile de tournesol dans la poêle et faites revenir les poivrons à feu vif.
Quand les poivrons commencent à être cuits, ajoutez les oignons émincés et faites revenir l’ensemble, en prenant garde que les oignons ne brûlent pas.
3- Ajoutez les champignons de Paris et 2 cuillères à soupe de sauce soja. Une fois que la sauce a bien enrobé les légumes, transférez-les dans le wok placé sur un feu doux. Gardez les ingrédients au chaud, à feu doux et à couvert.
4- Remettez un peu d’huile dans la poêle pour faire revenir la viande. Faites dorer les morceaux de poulet sur toutes leurs faces, puis déglacez avec 2 cuillères à soupe de sauce soja pour que la viande caramélise. Quand les morceaux de poulet ont pris une belle couleur, ajoutez-les dans le wok avec les légumes.
5- Pour préparer la sauce, délayez 1 cuiller à soupe de fécule ou de Maïzena avec 25 cl d’eau frémissante. Versez ce mélange dans le wok et laissez prendre avec les autres ingrédients.
6- Ajoutez les pousses de haricots mungo et les noix de cajou non salées en fin de cuisson pour qu’elles restent croquantes.

Conseils de dégustation

Servez le poulet aux noix de cajou accompagné de Riz blanc parfumé.

Date de création : 2007-06-05
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024