7 types de régimes végétariens

Le régime végétarien se développe de plus en plus, cependant il se décline de plusieurs manières, expliquées par les nutritionnistes


Un végétarisme flexible

Il y a quelques années, être végétarien était plutôt simple, ne pas manger de viande, et c'est tout. Aujourd'hui, le végétarisme se "démocratise" et se décline en différents régimes.
"L'accent est maintenant mis davantage sur les régimes à base de plantes, et beaucoup de gens veulent en explorer les différents degrés ", dit Jessica Cording, RD, auteure de The Little Book of Game-Changers : 50 Healthy Habits For Managing Stress & Anxiety. "C'est pour ça qu'il y a plus de gens qui s'intéressent à différents types de régimes végétariens qu'il n'y en a qui sont végétaliens ou végétariens."
L'élément de flexibilité est crucial. "C'est un facteur clé de la satisfaction des gens ", dit M. Cording. "On aime avoir l'impression d'avoir le choix de ce qu'on mange." Adopter un régime qui est traditionnellement limité, comme être végétarien, et l'adopter " peut vous aider à vous sentir comme si vous étiez encore capable de vivre une vie heureuse et équilibrée tout en continuant à manger selon un plan qui appuie vos objectifs ", explique M. Cording.

Le régime Flexitarien

Cording appelle cette version du végétarisme la «plus sûre» car elle offre le plus de flexibilité. Un régime flexitarien est à base de plantes, ce qui signifie que les aliments à base de plantes occupent une place centrale, mais permet aux personnes à la diète de incorporer de la viande et d'autres produits d'origine animale ici et là lorsque l'humeur le frappe
«C’est formidable pour les personnes qui débutent dans l’idée de manger plus d’alimentation à base de plantes ou qui souhaitent réduire leur consommation de produits d’origine animale sans avoir recours à la formule tout-en-un», déclare Cording. Cela peut également être utile si vous êtes très occupé et que vous n'avez pas beaucoup de temps ou de ressources pour planifier les repas à l'avance, dit-elle.

Le régime Pescatarien

Les pescatariens sont des personnes qui choisissent une alimentation principalement végétale, mais qui incorporent également les fruits de mer en tant que source de protéines (car ils ne mangent pas de viande). De nombreux pescatariens mangent également des produits laitiers et des œufs.
"Cela a tendance à être bon pour quelqu'un qui veut être principalement végétarien mais qui aime toujours le poisson ou veut en tirer les bienfaits nutritionnels", dit Cording, qui pense que le pescatarianisme permet de couvrir vos bases nutritionnelles plus facilement que le végétarisme traditionnel.
Les pescatariens doivent simplement faire attention à limiter leur consommation de poissons riches en mercure, tels que l'espadon et le thon à nageoires jaunes, explique Cording. Au lieu de cela, la FDA recommande de choisir au moins deux à trois portions de fruits de mer à teneur réduite en mercure, tels que les anchois, les crevettes et le saumon, par semaine.

Le régime Végétarien lacto-ovo

Une des formes les plus populaires (et traditionnelles) du végétarisme: le végétarisme lacto-ovo. Les végétariens lacto-ovo évitent la viande, le poisson et la volaille, mais continuent de manger des produits d'origine animale comme les produits laitiers et les œufs.
«C’est bien pour quelqu'un qui veut être principalement végétarien mais pas végétalien», déclare Cording, qui trouve le végétarisme lacto-ovo assez accessible.
Néanmoins, si vous remarquez que vous vous sentez fatigué ou que vous n'êtes pas rassasié après vos repas, examinez de plus près votre consommation globale afin de vous assurer que vous obtenez tous les nutriments (comme les protéines!) Dont vous avez besoin, déclare Cording.

Le régime Lacto végétarien

Un pas après les lacto-ovo-végétariens, ce sont les lacto-végétariennes, qui consomment une alimentation à base de plantes et des produits laitiers, mais évitent la viande, les fruits de mer et les œufs. Oui, cela signifie que vous pouvez avoir beaucoup de lait, de fromage, de beurre et de crème glacée sur celui-ci.
Bien que de nombreuses personnes sachent bien suivre un régime lacto-végétarien, Cording recommande de garder un œil sur votre consommation de produits laitiers pour vous assurer de ne pas en manquer.

Le régime Ovo Végétarien

Alors que ovo végétariens ne mangent pas de viande, fruits de mer, ou de produits laitiers, ils mangent les œufs et produits contenant des œufs. Bien que pas aussi populaire que le régime végétarien lacto-ovo ou même les régimes lacto-végétariens, ce style de restauration offre une certaine flexibilité, dit Cording.
Si vous suivez cette voie, assurez-vous que vos œufs sont biologiques pour réduire votre exposition aux antibiotiques et aux pesticides, dit-elle.

Le régime Pollo Végétarien

Alors que “pollo” signifie poulet en espagnol, les pollo-végétariens incorporent généralement de multiples formes de volaille, comme la dinde et le canard, dans leur régime autrement végétal. Alors que les pollo-végétariens évitent d’autres formes de viande, ils peuvent choisir ou non d’incorporer les fruits de mer, les œufs et les produits laitiers à leur régime alimentaire.
«Cela ressemble vraiment à un régime flexitarien», déclare Cording. Faites simplement de votre mieux pour manger du poulet biologique afin de réduire votre exposition aux antibiotiques.

Le régime Végétalien

Le moins flexible des régimes végétariens est le véganisme. "Toute est à base de plantes", explique Cording. Les végétaliens ne mangent aucun produit animal, y compris viande, poisson, volaille, produits laitiers et œufs.
Puisque les régimes végétaliens ont tendance à être riches en fibres et faibles en graisses saturées, ils peuvent favoriser la santé cardiaque, explique Cording. Cependant, les régimes végétaliens sont assez restrictifs et nécessitent plus d'organisation que les autres formes de végétarisme. «Au début, il peut aussi être difficile de se sentir satisfait, surtout si vous avez l'habitude de manger des produits d'origine animale», dit-elle.
Si vous envisagez de devenir végétalien, Cording vous recommande de prendre des précautions particulières pour vous assurer d'avoir suffisamment de protéines, de fer, de calcium, d'acides gras oméga-3 et de vitamine D.

Date de création : 2019-12-03
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019