Le Fruité Provençal : liqueurs et apéritifs Vençois

Les liqueurs et apéritifs sont à l’honneur au 10 rue Fontaine Vieille de la ville de Vence . Au « Fruité Provençal », Jacky et Christine Compagnon produisent artisanalement ces boissons à base de fruits frais, depuis maintenant 9 ans.


L’aventure commence en 2003

Des produits artisanaux

Aujourd’hui, le « Fruité Provençal » ne vend pas moins de 10 produits aux goûts différents : citron, clémentine, pamplemousse, figue, pêche, prune, cerise, orange, fraise et vin d’orange ! Il y en a pour tous les goûts. Et leurs liqueurs et apéritifs sont reconnus nationalement. Pas étonnant : chez Jacky et Christine, il n’y a aucune machine, tout est fait de manière artisanale ! Et il n’y a ni colorant, ni conservateur, ni arômes ajoutés ! Le « Fruité Provençal » a d'ailleurs été reconnu Millésime 2011 par le guide du Petit Futé.

Une préparation minutieuse

Avant de pouvoir déguster liqueurs et apéritifs, la préparation est longue ! Jacky et Christine commencent par acheter les fruits frais entiers localement. Ceux ci sont traités et coupés en morceaux. Ils y ajoutent ensuite de l’alcool pur pour les liqueurs et du vin blanc pour les apéritifs. La préparation macère pendant 8 jours. Ce délai écoulé, ils ajoutent du sucre aux apéritifs, et du sirop ( à base d’alcool, d’eau et de sucre ) aux liqueurs. Puis, les fruits macèrent en bonbonnes pendant environ 2 mois. Au bout de ces 2 mois, on récupère le liquide qui est filtré à l’ancienne, dans un entonnoir avec des compresses stériles. Il faut attendre encore 2 à 3 jours, que le liquide ne s’écoule goutte à goutte avant que la préparation ne soit mise en bouteille et prête à être dégustée !

Date de création : 2012-06-27
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024