Maux d'enfants : le clip interactif de Patrick Bruel contre le cyber harcèlement

Avec son titre Maux d'enfants, Patrick Bruel s'engage contre le cyber harcèlement dont de nombreux adolescents sont victimes. Si ce duo avec le rappeur La Fouine n'avait pas convaincu lors de sa sortie, le clip interactif fait le buzz sur Internet et veut marquer les esprits.


Stop à la violence virtuelle

Dans son titre Maux d'enfants, disponible sur son dernier album Lequel de nous (2012), Patrick Bruel dénonce le cyber harcèlement.
A l'heure des réseaux sociaux, le harcèlement 2.0. est un véritable fléau parmi les adolescents. Cette violence virtuelle peut même conduire les jeunes qui en sont victimes au suicide.
Artiste engagé, lui-même père de deux enfants, Patrick Bruel ne pouvait rester silencieux face à ce phénomène qui a pris de l'ampleur dans les établissements scolaires et les médias.

Un clip très bien fait

Pour sa chanson Maux d'enfants en duo avec le rappeur La Fouine, Patrick Bruel a voulu un clip très spécial. Non seulement il a endossé le rôle d'un professeur de collège confronté au cyber-harcèlement, mais il a créé en partenariat avec l'association e-Enfance un véritable mini film.
Dans ce clip interactif, il suffit de cliquer sur l'image pour découvrir l'histoire de plusieurs adolescents, victimes de harcèlement sur les réseaux sociaux.
Lauren se fait traiter de tous les noms depuis que son ex-copain a publié une photo d'elle dénudée. Manon, élève modèle, s'essaie au jeu dangereux des Neknominations pour se faire accepter. Sur Internet et dans la cour, l'homosexualité de Paul et Dimitri dérange.

Une initiative utile

Le clip interactif de Maux d'enfants n'est disponible que sur le site mauxdenfants.fr (lien ci-dessous). Ce site a été construit en partenariat avec l'association e-Enfance qui se consacre à la lutte contre le cyber harcèlement (http://www.e-enfance.org/).
A la fin du clip, une page s'affiche et permet à tous ceux qui connaissent ce type de problèmes d'entrer directement en contact avec l'association ou d'obtenir plus de renseignements. Sur le site E-enfance, toutes les victimes de cyber-harcèlement peuvent s'exprimer librement en gardant l'anonymat. 
En résumé, Maux d'enfants n'est pas seulement un clip esthétique et touchant. C'est aussi une belle initiative qui, espérons-le, va faire le buzz.

Date de création : 2014-04-09
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2019