Aerospring : un potager vertical pour votre balcon

Vous aimeriez cultiver vos propres fruits et légumes Même si vous vivez en appartement, ce rêve est désormais à votre portée grâce à l’Aerospring de l’entreprise Myfood ! Ce potager vertical est la solution idéale pour cultiver son jardin en ville, y compris dans les plus petits espaces. Explications.


Une solution pour les jardiniers des villes

Depuis la crise sanitaire, beaucoup de citadins rêvent de partir vivre à la campagne et/ou de cultiver leur potager pour atteindre une certaine autonomie alimentaire.
Si, vous aussi, vous aimeriez faire pousser vos propres tomates, vos herbes aromatiques et vos courgettes, sachez que cela est désormais possible grâce à une innovation de la société Myfood.
Cette entreprise, spécialisée dans l’installation de serres connectées chez les particuliers, commercialise également un potager vertical appelé Aerospring.



Un petit espace pour de belles récoltes

Aussi étonnant que cela puisse paraître, vous n’avez besoin que d’un mètre carré d’espace, en extérieur ou intérieur, pour installer ce jardin innovant en bioponie.
Aerospring met la culture du potager à la portée de tous car :
• il nécessite peu d’espace
• il demande peu d’entretien
• il ne consomme pas beaucoup d’eau.
Pour réussir ce projet de potager vertical, il vous faut beaucoup de soleil, un peu d’eau pour l’arrosage bien sûr et seulement 10 à 15 minutes de travail par semaine.
Cette solution de culture verticale fonctionne grâce à un système d’irrigation en circuit fermé qui permet d’économiser 90% d’eau par rapport à une culture classique.
Ce système a aussi pour avantages d’éviter les mauvaises herbes et le recours aux pesticides ...

Un potager facile à vivre

Avec Aerospring, aucun risque d’oublier un arrosage : un système d’arrosage automatique donne régulièrement de l’eau aux plantes.
Cela explique d’ailleurs pourquoi ce jardin vertical doit être installé près d’une prise électrique. Une alimentation électrique est nécessaire pour assurer l’arrosage automatique, été comme hiver.
Côté installation, l’"Aerospring" se monte et se démonte facilement. Il peut aussi être déplacé sans problème grâce à son support à roulettes.
Ainsi, vous pourrez le mettre sur votre balcon à la belle saison, puis le rentrer à l’intérieur au soleil et à l’abri du froid pendant les mois d’hiver.
Côté entretien, vous devrez :
• surveiller l'acidité de l'eau
• ajouter des éléments nutritifs liquides une fois par mois.

Un réseau d’entraide vous accompagne

Vous avez peur de vous lancer car vous avez la réputation de ne pas avoir la main verte
L’entreprise Myfood a pensé à tout ! Elle propose un support en ligne à tous ses utilisateurs.
En cas de doute ou de problème, vous pourrez ainsi poser toutes vos questions sur un réseau social dédié et obtenir des conseils de spécialistes ou d’autres utilisateurs.
À ce jour, ce réseau compte plus de 400 personnes qui partagent des solutions, des astuces et bien sûr des photos de leurs récoltes.

Un investissement vite rentabilisé

À tous ceux qui se demandent combien ça coûte, il faut bien avouer que ce potager vertical représente un investissement.
Il faut compter 540 euros pour l’achat de la structure Aerospring sans les plants ni le support à roulettes.
La société Myfood propose un kit de plants pour ceux qui veulent démarrer leurs cultures sans attendre.
Ce jardin vertical peut accueillir jusqu’à 36 plants différents et produire jusqu’à 40 kg de fruits et légumes par an.
En été, vous pourrez y faire pousser des tomates, des poivrons, des aubergines, des courgettes, du piment, des épinards, du basilic et des blettes.
En hiver, ce sera le tour des oignons, des poireaux, des radis, du chou-rave, des salades et des carottes.
Grâce à ce rendement, votre investissement de départ sera vite rentabilisé, sans parler de la fierté de faire pousser vos propres fruits et légumes … avec un minimum d’efforts !

Date de création : 2021-04-28
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024