Le beaucarnéa : une plante verte incontournable

Le beaucarnéa, aussi appelé "pied d’éléphant" en raison de son pied trapu, est l’une des plantes vertes les plus appréciées. Voici quelques conseils pratiques pour entretenir cette belle plante d'intérieur.


Présentation du beaucarnéa

Le beaucarnéa, dont le nom botanique est Beaucarnea recurvata, est une plante de la famille des Agavacées, originaire du Mexique. La forme trapue de son pied lui a valu les surnoms de "pied d'éléphant" ou d’"arbre bouteille".
S’il peut atteindre 10 mètres de haut dans son milieu naturel, chez nous il est vendu en tant que plante d’intérieur. Il est très apprécié pour l’aspect décoratif de son feuillage et de son tronc.

Conseils de culture

Il est conseillé de placer le beaucarnéa dans un pot plus large que haut. Effectuez si besoin un rempotage après l’achat, puis rempotez la plante tous les 3 ans environ.
Cette plante verte facile à vivre se plaît à la lumière et supporte aussi bien le plein soleil que la mi-ombre.
Si vous avez la chance de posséder une terrasse ou un balcon, n’hésitez pas à le sortir en été, de mai à septembre.
En hiver, les températures de nos appartements (entre 18°C et 22°C) lui conviennent également.
Arrosez régulièrement en période de croissance et faites des apports d'engrais liquide pour Plantes vertes une fois par mois, d'avril à octobre.
Espacez ensuite les arrosages. En hiver, il faut arroser modérément et laisser la terre sécher entre deux arrosages.

En savoir plus

Les feuilles de la base de votre beaucarnéa jaunissent et se dessèchent Rien de plus normal, votre pied d'éléphant perd ses feuilles les plus anciennes pour mieux grandir.
Cette plante d’intérieur peut être attaquée par les cochenilles. Des amas cotonneux apparaissent alors sur et sous les feuilles.

Date de création : 2011-07-01
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024