Quelle plante d'intérieur offrir pour la Saint Valentin ?

Symbolisant l'amour, utilisées par les déesses pour des filtres d'amour ou potions, ou simplement avec des fleurs ou feuilles en forme de coeur, voici quelques idées, parfois originales, de plantes que vous pourriez offrir pour la Saint Valentin.


Un cadeau végétal plus durable

Bien sûr, vous pourriez acheter des fleurs fraîches pour votre bien-aimé le jour de la Saint-Valentin.
Vous savez ce qui est encore plus romantique qu'un vase de roses mortes au bout d'une semaine Une belle plante en pot qui vivra bien au-delà de la troisième semaine de février !
Et dans cette optique, voici quelques plantes d'intérieur particulièrement belles sur le thème de l'amour, dont le message sera durable.

Le muguet

Dans le langage des fleurs de l'époque victorienne, muguet signifiait "retour du bonheur" ... et qui ne veut pas retourner au bonheur, même si on ne l'a jamais quitté
Les petites clochettes sont l'une des fleurs les plus chères de toutes, et leur parfum est l'un des plus célestes de la planète.

Le Myosotis

ou Forget me not "Ne m'oubliez pas", parce que le nom dit tout.
Et si les petits souvenirs d'amour se trouvent généralement dans le jardin, ils font aussi d'excellentes plantes d'intérieur, faciles à entretenir.

Le collier de perles ou séneçon de Rowley

Tous les colliers de perles ne viennent pas de la mer !
L'élégance décalée de cette splendide plante à feuilles persistantes vous séduira.

Le Cyclamen de Perse

Cette magnifique plante a un double rôle : non seulement ses feuilles sont en forme de cœur, mais ces pétales sympathiques font aussi penser à des cœurs.
En tant que plante d'intérieur, ces petits bonheurs atteignent une hauteur de 20 cm, sont faciles à entretenir et fleurissent pendant des semaines.

L'orchidée aphrodite

Parce que c'est une orchidée, parce qu'elle est magnifique, et parce qu'elle porte le nom de la déesse grecque de l'amour et de la fertilité. Préparez-vous à faire la cour.

Le rosier miniature

Vous pourriez décider de rester dans la tradition, et offrir à votre moitié, des roses à longue tiges, ou vous pourriez faire quelque chose de différent et lui offrir une plante en pot qui s'épanouit avec de douces roses miniatures. C'est vous qui décidez.

Le Jasmin

Il y a peu de meilleures odeurs que celle du jasmin, un doux parfum exotique qui flotte dans l'air du soir. Compte tenu de son allure sensuelle, il n'est pas étonnant qu'il soit considéré par beaucoup comme un puissant aphrodisiaque.

Bleeding heart

Un cœur qui saigne.
Plante vivace la Bleeding Heart, également appelée fleur de vie, peut aussi être cultivée comme plante d'intérieur. Son joli feuillage est assez beau, mais quand elle sort ses branches arquées qui dégoulinent de fleurs de cœurs tombant, c'est magnifique !

Le Myrte

Longtemps utilisé pour symboliser l'amour et le bonheur dans le mariage, le myrte est depuis longtemps porté dans les bouquets des mariées.
En fait, au Royaume-Uni, les bouquets de mariage royaux comprennent un rameau de myrte depuis les années 1800.

La Jacinthe

Les bulbes de jacinthe forcée, qui sont un élément essentiel de la couleur et du parfum pendant les mois d'hiver, sont une merveille à l'intérieur.
À l'époque victorienne, ils symbolisaient la constance de l'amour, ce qui est un assez bon message à envoyer à votre bien-aimé.
Et si ce bien-aimé a un jardin, les bulbes peuvent être plantés à l'extérieur pour des années de floraison...

Les plantes sensibles

Peut-être que "touchez-moi et je me ferme" n'est pas le message attendu que l'on pourrait vouloir envoyer à la Saint-Valentin, mais quelque chose dans la sensibilité de ces plantes incroyables nous fait un peu craquer.
Si votre Valentin a un faible pour les plantes, il se peut qu'il ressente la même chose.

Les Violettes et Pensées

La légende raconte qu'à un moment donné, les pensées étaient blanches... jusqu'à ce que Cupidon tire une flèche qui leur donnait des couleurs, et avec les couleurs est venu un pouvoir magique à utiliser dans les potions d'amour.
Selon d'autres récits, une Vénus jalouse les a rendues bleues.
Quoi qu'il en soit, elles sont manifestement remplies de super pouvoirs d'amour et devraient être données à sa bien-aimée.

Le Philodendron à feuilles de coeur

Cette belle plante est connue sous le nom de "plante de coeur" en raison de ses feuilles douces en forme de coeur.
Elles existent en plusieurs variétés et sont faciles à entretenir.

La Dionée Attrape mouche

OK, alors peut-être que tout le monde ne trouvera pas une plante carnivore romantique...
Mais regardez comme elle est jolie ! Charles Darwin était si amoureux de ces curieuses plantes qu'il les appelait "l'une des plus merveilleuses plantes du monde".
Bien qu'elle ne soit peut-être pas, le choix le plus évident pour remplacer les roses, on ne peut pas nier sa beauté après tout, elle a été nommée d'après la déesse romaine de l'amour, du sexe et de la beauté...

Date de création : 2020-02-11
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020