Fauteuil Acapulco : 5 bonnes raisons de suivre cette tendance déco

Avez-vous déjà craqué pour un fauteuil Acapulco  Si ce n'est pas encore le cas, je parie que vous allez bientôt succomber à la tendance déco du moment ! Design et coloré, le fauteuil scoubidou s'invite partout, à l'extérieur mais aussi à l'intérieur de nos logements.


1- Son design est intemporel

Ne vous fiez pas à son surnom amusant de fauteuil scoubidou ! Le fauteuil Acapulco est une icône du design mexicain. Cette chaise, dont l'origine exacte est inconnue, porte le nom de la ville où elle a vu le jour dans les années 1950.
Dans cette station balnéaire très prisée par les stars de l'âge d'or d'Hollywood, ce fauteuil culte aurait été conçu par un artisan local resté anonyme, à la demande d'une touriste française.
Tombé dans l'oubli à la fin du XXe siècle, ce fauteuil idéal pour les séances de bronzage a fait son retour sur le devant de la scène en 2008, à l'occasion d'une exposition itinérante consacrée au mobilier mexicain.
Depuis, cette pièce iconique n'a cessé d'être rééditée et revisitée par de prestigieuses marques de mobilier d'intérieur et d'extérieur. Il faut dire que sa forme ovoïde, enveloppante comme un cocon, est particulièrement agréable pour se lover au soleil ou chez soi, pour un instant de détente.



2- Il se décline dans toutes les couleurs

Avec son assise en fil de scoubidou et son design radial très graphique, le fauteuil Acapulco n'a pas son pareil pour apporter une touche de modernité et d'exotisme à votre décor !
Cette chaise, qui reprend une technique de tissage de hamac maya, séduit par ses couleurs vitaminées. Sur sa structure en acier époxy, on peut en effet tresser toutes sortes de cordages en plastique PVC.
Alors que sa version noire graphique s'intègre bien à tous les intérieurs, même les plus modernes, dans les jardins et sur les terrasses c'est sa version colorée qui fait merveille. Monochrome ou multicolore, il se décline dans toutes les couleurs de l'arc-en-ciel pour mettre du soleil sur votre balcon de ville et de la gaîté dans votre salon de jardin
Convivial et chaleureux, ce fauteuil apporte son style inimitable sur une terrasse ou dans une pièce de la maison. Il se remarque partout où vous le placez et se fond parfaitement dans le décor grâce à ses multiples coloris. Préférez-vous ce fauteuil noir, blanc, jaune, orange, rose, vert ou bleu  Tout est possible, le plus dur, c'est de choisir (ou pas).



3- Il s'utilise en extérieur comme en intérieur

Bien sûr, le fauteuil Acapulco a d'abord été conçu pour l'extérieur. On le présente souvent comme la chaise idéale pour prendre un bain de soleil, grâce à son assise à la fois robuste, respirante et confortable.
Mais le fauteuil scoubidou a depuis longtemps dépassé son statut de simple chaise de jardin pour devenir un incontournable en décoration intérieure comme extérieure.



Aujourd'hui décliné dans une multitude de couleurs, de matériaux et de formes, il s'invite dans toutes les pièces de la maison : autour de la table dans la cuisine, le salon ou la salle à manger mais aussi dans une chambre ou une salle de bain où sont assise robuste s'avère souvent bien utile !
Il est même possible de l'utiliser comme chaise dans une chambre d'enfant car il existe désormais en version miniature pour les enfants.

4- Il s'intègre à tous les décors

Avec son design affirmé et son allure délicieusement vintage, le fauteuil Acapulco s'intègre à tous les styles de décoration d'intérieur.
Sobre et graphique en version noire ou blanche, il devient résolument pop et joyeux quand on le décline dans des teintes vives comme le jaune, le rose ou le bleu turquoise.



Pour mieux s'intégrer à tous les décors indoor ou outdoor, il se décline même en version banquette ou bain de soleil. À vous de choisir !

5- Il s'adapte à tous les budgets

Si vous cherchez un vrai fauteuil Acapulco en France, sachez qu'il existe des boutiques spécialisées à Paris ou sur Internet.
La boutique spécialisée BOQA propose ce fauteuil iconique dans de nombreuses couleurs et dans des dimensions originales, à condition de ne pas regarder à la dépense (il faut compter 369 € pour un fauteuil).
Pour les budgets plus serrés, de nombreuses marques grand public comme Ikea, Maisons du Monde ou Leroy Merlin proposent leur propre version du fauteuil scoubidou.
Grâce à ces modèles pas chers, il est possible d'adopter ce grand classique du design mexicain chez soi, en choisissant la couleur en fonction de l'ambiance que vous voulez créer. Amusez-vous et profitez du résultat !



Date de création : 2022-07-22
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022