La guerre des post it fait rage

Vous pensiez qu’un post-it sert seulement à coller une note sur le coin de votre écran d’ordinateur Détrompez-vous ! Le petit papier autocollant cache bien son jeu et se trouve au cœur d’une bataille qui fait rage dans les bureaux. La guerre des post it ne connaît pour l’instant pas de trêve.


La déclaration de guerre

Cet été, une guerre sans précédent a éclaté en région parisienne : la guerre des post it ou post it war.
Ce sont les salariés d’Ubisoft (une société de jeux vidéo) qui ont mis le feu aux poudres en recouvrant leurs fenêtres d’aliens réalisés en post-it. Aussitôt, leurs voisins de BNP Paribas ont riposté en utilisant les mêmes armes. La guerre était déclarée.
Depuis, la bataille a gagné les régions et a même dépassé nos frontières. Cette guerre, qui est née dans le quartier de la Défense à Paris, fait désormais Rage jusqu’en Belgique !

L'imagination au pouvoir

En cette période de vacances où les bureaux tournent au ralenti, les employés ont trouvé le moyen de se distraire et d’exprimer leur créativité pendant leurs heures de pause. Pour les salariés restés au bureau, la guerre des post it consiste en effet à rivaliser d’imagination.
Grâce à de simples papiers adhésifs colorés, les employés ornent leurs fenêtres de personnages tout droit sortis des jeux vidéo des Années 80 et défient l’immeuble d’en face.
Dans les grandes villes françaises, on voit ainsi Pac Man, Mario, les Simpsons et les Lapins crétins fleurir sur les locaux des entreprises.
Pour découvrir les plus belles créations des guerriers du post it, vous pouvez conbsulter la page Facebook "Post-it War" qui compte à ce jour plus de 19.000 fans (voir lien ci-dessous).

Le post it art

Le post it s’affiche désormais à la vue de tous sur les fenêtres des bureaux. Mais le phénomène du post it art ne s’arrête pas là !
Pour sa dernière campagne de pub, la marque brésilienne de chaussures Melissa Power of Shoes a réalisé une incroyable mosaïque composée de 350.000 Post-it !
Il a fallu 5 mois et 25 personnes pour réaliser cette mosaïque géante dans la boutique de São Paulo. Sur cette création impressionnante, les passants ont pu ajouter 30.000 messages d’amour ou d’amitié : une utilisation des post-it beaucoup plus "Peace and Love" !

Date de création : 2011-08-23
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024