Le clavier sans touche : présentation et fonctionnement

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le clavier sans touche n’est pas une boutade mais une invention fort utile. Ce clavier doté de deux dômes permet en effet à des personnes handicapées d’utiliser plus facilement l’ordinateur.


Présentation

Le clavier sans touche a été inventé en 2000 par la compagnie américaine Keybowl.
Cette société fondée en 1994 et basée en Floride commercialise son invention sous le nom d’Orbitouch Keyless
Comme son nom l’indique, ce clavier d’un genre nouveau ne possède aucune touche mais assure l’interface homme-machine au moyen de deux dômes.

Fonctionnement

Le clavier sans touche de la marque Keybowl est doté de deux dômes orientables dans huit directions, comparables aux points cardinaux.
Il suffit de faire bouger les dômes avec ses mains pour taper des caractères. Ainsi, ce clavier fait moins travailler les poignets et ne nécessite pas l’usage des doigts.
Le dôme de droite permet de déplacer la souris tandis que le dôme de gauche permet de sélectionner les objets.

Avantages

D’après la société Keybowl, ce clavier qui sollicite moins les poignets permet de réduire les différentes blessures et la Fatigue liées à l’usage d’un clavier traditionnel. Ce matériel est tout indiqué pour les personnes souffrant de problèmes articulaires ou musculaires.
Par ailleurs, le clavier sans touche est une alternative au clavier standard pour des personnes handicapées. Il permet aux personnes présentant un handicap des membres supérieurs d'utiliser un ordinateur avec moins de difficulté, de douleur ou de fatigue.
Ce type de clavier constitue une solution pour toutes les personnes qui ont des difficultés à exercer une pression sur les touches d’un clavier ordinaire.
Seul inconvénient : ce clavier dépourvu de touches est plus cher à l'achat qu’un clavier conventionnel.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de la société Keybowl, ci-dessous.

Date de création : 2009-10-14
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024