Bodyguard : 5 choses à savoir sur la série événement de France 2

France 2 diffuse à partir de ce soir, lundi 16 novembre 2020 une série britannique événement : Bodyguard. Ce thriller politique haletant a scotché les téléspectateurs britanniques lors de sa première diffusion en 2018. Voici 5 choses à savoir sur cette série télé à ne pas manquer.


1- C’est une série britannique à succès

France 2 va diffuser à partir du 16 novembre 2020 à 21h05 la minisérie britannique en six épisodes Bodyguard.
Cette fiction, dont ce sera la première diffusion sur une chaîne gratuite française, a battu des records d’audience outre-Manche.
Elle a en effet réuni quelque 10,4 millions de téléspectateurs pour le premier épisode sur la chaîne publique BBC One et plus de 16 millions de fans pour le final, tous supports confondus.
En Angleterre, ces chiffres représentent un véritable triomphe d'audience. L’audience de l’épisode final est la plus forte audience mesurée dans le Royaume-Uni pour un programme télé non sportif ou national (comme les mariages royaux par exemple) depuis 2010 !
Ce succès historique a d’ailleurs suscité l’intérêt de la plateforme Netflix qui a acquis les droits de diffusion de cette série dès l’automne 2018.
Grâce à sa diffusion sur Netflix, la série créée par Jed Mercurio (à qui l’on doit aussi la série Line of Duty) est devenue un phénomène mondial.
Elle a été nommée à deux reprises aux Emmy Awards et aux Golden Globes dans la catégorie "Meilleure série dramatique de l'année".

2- Elle n’a aucun rapport avec le film éponyme

N’en déplaise aux fans de Kevin Costner et Whitney Houston, cette série qui a fait sensation outre-Manche sur la BBC n'a rien à voir avec le film éponyme sorti au cinéma en 1992.
La série Bodyguard raconte en six épisodes l’histoire d'un garde du corps affecté à la protection de la secrétaire d'État à l'Intérieur britannique.
Dans cette fiction, le garde du corps s'appelle David Budd. Vétéran revenu d'Afghanistan avec de lourdes séquelles, il souffre d'un syndrome de stress post-traumatique et dérive dans les méandres de la paranoïa.
Après avoir déjoué une attaque terroriste dans un train, il est affecté à la protection de Julia Montague, une Ministre à la poigne de fer et à l'ambition dévorante.
Sa politique et ses idées ultra-conservatrices représentent tout ce que David Budd déteste. Mais il va pourtant faire son boulot et commencer à tisser un lien avec cette personnalité si loin de lui.

3- Elle va vous scotcher par son suspense haletant

À sa première diffusion en 2018, Bodyguard a été décrite par la presse comme "l’une des séries les plus haletantes de l’année".
Les fans du monde entier n’ont pas encore oublié le choc provoqué par ce thriller politique il y a deux ans sur Netflix.
Dans une Angleterre en proie à des menaces terroristes, cette mini série nous entraîne dans les coulisses de la scène politique et nous réserve son lot de rebondissements, jeux de pouvoir, complots et mensonges.
Avec ses multiples coups de théâtre et son intrigue qui va crescendo au fil des six épisodes, "Bodyguard" va vous saisir dès le début du premier épisode et ne plus vous lâcher jusqu’à la fin.
Fans de suspense, préparez-vous à une avalanche jubilatoire de rebondissements imprévisibles !

4- Elle est portée par un duo d’acteurs génial

Pour donner vie et corps à des personnages aussi complexes, la série Bodyguard est portée par un duo d’acteurs sensationnels.
Dans le rôle du garde du corps tiraillé entre ses convictions personnelles et son devoir, les fans de séries télé en général et de Game of Thrones en particulier reconnaîtront Richard Madden.
L’acteur, qui a incarné Rob Stark dans les trois premières saisons de la saga, a reçu le prix du meilleur acteur dans une série dramatique aux Golden Globes 2019 pour cette performance.
À ses côtés, on retrouve Keeley Hawes, qui a interprété Zoe Reynolds dans les trois premières saisons de MI-5 et participé à de nombreuses fictions britanniques.
Même si elle est encore peu connue du public français, sa performance n'a rien à envier à celle de son partenaire.

5- Une deuxième saison serait prévue

Même si Netflix ne publie jamais ses audiences, le succès phénoménal de Bodyguard laisse penser que cette série aura une suite.
Jed Mercurio, le créateur de la série, avait laissé entendre au Sun britannique qu'il espérait bien donner un jour une seconde saison à "Bodyguard".
En attendant, ne manquez pas la diffusion de la saison 1 à partir de ce soir à 21h05 sur France 2 !
Ce thriller politique pourrait connaître un beau succès sur France 2, dans la case du lundi soir qui a déjà réussi à d’autres productions britanniques comme Broadchurch ...

Date de création : 2020-11-16
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2020