Candice Renoir : ce n'est qu'un au revoir

Après dix saisons de bons et loyaux services à la BSU de Sète, Candice Renoir devait tirer sa révérence sur France 2. Coup de théâtre ! La dixième saison actuellement en cours de diffusion ne sera pas la dernière. L'épisode 6 diffusé vendredi 10 juin 2022 ne constitue donc pas un adieu, juste un au revoir…


La saison 10 devait être la dernière

Les nombreux fans des enquêtes sétoises du vendredi soir sur France 2 s'étaient préparés à dire au revoir à Candice Renoir et son équipe.
Avec son style inimitable et son sens très personnel de l'instruction et de la déduction, cette flic interprétée par Cécile Bois a fait les beaux jours de la Deux depuis 2013.
La chaîne publique avait pourtant annoncé son intention de mettre fin à la série dans sa forme actuelle à l’issue de la dixième saison tournée à l'automne 2021.

France 2 a changé d'avis

Après cette annonce, les inconditionnels de cette série policière redoutaient sans doute de ne plus revoir cette héroïne haute en couleur.
Pour consoler les fans, France Télévisions avait alors indiqué qu'ils pourraient retrouver cette enquêtrice pas comme les autres dans une collection de téléfilms.
Il était prévu que Candice et sa garde-robe très colorée reviennent à l'antenne le temps d'au moins deux téléfilms.
Coup de théâtre, la chaîne France 2 a finalement décidé que la série Candice Renoir allait conserver son format actuel et avoir droit à une 11e saison actuellement en cours d'écriture.
D'après les informations publiées par Le Parisien, la saison 11 devrait compter au moins 6 épisodes supplémentaires.

Une nouvelle affectation pour Candice

Cette onzième saison inespérée marquera cependant un tournant dans l'histoire de la série Candice Renoir car la flic de choc et de charme va être mutée.
La série ne sera plus tournée à Sète mais à Marseille, où France Télévisions a choisi de tourner de nombreuses fictions pour compenser l'arrêt du feuilleton Plus belle la vie et maintenir sur place une partie des moyens techniques et humains.
Le 6 mai 2022, Stéphane Sitbon-Gomez (le directeur des programmes de France Télévisions) a ainsi déclaré que "Candice Renoir va continuer sa vie à Marseille".
En revanche, le crossover initialement prévu avec la série avec Alex Hugo a été annulé en raison des emplois du temps trop chargés des comédiens.

Un épisode final très émouvant

En attendant de retrouver Candice Renoir dans sa nouvelle vie / ville, l'épisode final de la saison 10 diffusé vendredi 10 juin à 21h10 sur France 2 promet d'être particulièrement émouvant.
Cette ultime enquête à la BSU de Sète va permettre à l'inimitable Candice Renoir de prendre congé de son équipe de très belle manière.
Candice, dont c'est la dernière journée au sein de la brigade avant sa mutation, enquête sur la disparition inquiétante de son collègue Ismaël Ndongo.
Dans cet épisode savoureux, qui jongle habilement entre comédie et émotion, le couple formé par Candice et Antoine va lui aussi connaître son lot de péripéties.
De quoi nous donner envie de retrouver ces deux-là dans d'autres aventures marseillaises… forcément un peu différentes !

Date de création : 2022-06-09
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022