Chemins de traverse : les stars marchent et se révèlent sur France 3

À partir du mercredi 24 mai, France 3 lance en prime time un nouveau magazine intitulé Chemins de traverse. Dans ce concept inédit, Agathe Lecaron invite des personnalités à un voyage introspectif de plusieurs jours. Pour chaque invité, marche à pied, confidences et beaux paysages seront au programme !


Retracer son parcours en marchant

Comme son titre l'indique, le nouveau magazine Chemins de traverse à découvrir le mercredi soir sur France 3 met la marche à pied à l'honneur. Mais il faut toutefois préciser que la randonnée pédestre n'est pas le thème principal de ce programme et sert uniquement de prétexte pour recueillir les confidences des stars invitées.
La présentatrice Agathe Lecaron invite une personnalité à partager avec elle deux journées de marche dans une région de France qui lui est chère. Ce tête-à-tête sur les chemins est l'occasion de revenir sur le parcours personnel et professionnel de l'invité.
Ce nouveau magazine d'une durée de 120 minutes doit son nom à la chanson éponyme de Grand Corps Malade, que l'artiste a interprétée avec les sœurs Camille et Julie Berthollet.

Se dévoiler dans un contexte inhabituel

Tout comme Frédéric Lopez dans Un dimanche à la campagne sur France 2, Agathe Lecaron convie des personnalités bien connues des téléspectateurs à un voyage introspectif.
Dans Chemins de traverse, le périple à pied est l'occasion pour les personnalités invitées de revenir sur des événements de leur vie, tant sur le plan personnel que professionnel. Non seulement la randonnée fait ressurgir des souvenirs mais l'émission arpente aussi métaphoriquement le chemin de vie de l'invité…
Dans le premier numéro, diffusé sur France 3 le mercredi 24 mai 2023 à 21h10, l'actrice Virginie Efira inaugure ce concept avec des échanges sincères et souvent drôles sur son enfance, son parcours et ses amours.
Dans les prochains numéros de ce nouveau magazine, les invités seront Nolwenn Leroy et Kev Adams. Tous les participants acceptent que les équipes de l'émission contactent leurs proches afin de récolter les informations nécessaires à la préparation de ce programme. Plusieurs surprises les attendent au détour du chemin...

Faire des rencontres inattendues

Pour les invités qui se prêtent au jeu de la marche à pied et de l'introspection devant les caméras de France 3, le magazine Chemins de traverse est aussi l'occasion de retrouver de vieux amis et de faire des rencontres inattendues.
Dans le premier numéro, Virginie Efira marche dans la région des Alpilles et la Camargue et va réaliser deux de ses rêves : rencontrer le psychiatre théoricien de la résilience Boris Cyrulnik, ainsi que l'auteur et avocat pénaliste Abel Quentin, lauréat du prix de Flore.

Pourquoi regarder ce programme ?

Si vous êtes fan de la personnalité invitée, vous allez à coup sûr apprécier ces confidences sur les Chemins de traverse ! L’émission est conviviale et plaisante à suivre, d'autant plus Agathe Lecaron mène ces échanges avec humour et naturel.
Les invités qui se prêtent au jeu de bon cœur révèlent des anecdotes inédites sur leur jeunesse, leurs points faibles ou leur chanson honteuse !
La beauté des images est un autre point fort de ce magazine. France 3 étant la chaîne des régions, ce nouveau programme met en valeur les paysages traversés. Dans le premier numéro, les équipes de France 3 ont filmé avec un indéniable savoir-faire les attraits des Baux-de-Provence et des marais salants de Camargue …
Seul bémol, on peut s'interroger sur la nécessité de lancer ce nouveau magazine alors qu'il existe déjà sur les chaînes du service public les programmes Rendez-vous en terre inconnue, Nos terres inconnues et Un dimanche à la campagne … Heureusement, les rencontres avec de vieux amis ou avec des personnalités que l'invité admire apportent une touche d'originalité à ce nouveau magazine.

Date de création : 2023-05-23
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024