Drag Race France : 5 choses à savoir sur la saison 3

Drag Race France, la compétition de drag queens, va faire son retour sur France 2 à partir du vendredi 31 mai. Pour sa troisième année de diffusion sur France Télévisions, ce concours haut en couleur nous promet des surprises et toujours plus de fun. Voici 5 choses à savoir sur la saison 3 du programme.


1- La diffusion de Drag Race France a été avancée.

L'an dernier, la saison 2 de Drag Race France a été diffusée en été et s'est achevée au mois d'août sur la victoire de Keiona.
Cette année, la diffusion de ce programme sur France 2 a été avancée au 31 mai 2024 en raison des Jeux olympiques … L'été n'est pas encore arrivé, mais cette émission devrait faire souffler un vent d'insouciance très estival dans la grille des programmes de France Télévisions.
Que vous soyez totalement fan de cette compétition de drag queens ou simplement curieux de découvrir ce concept, ne manquez pas le lancement du concours le vendredi 31 mai à 23h sur France 2 !

2- Ce concours est toujours orchestré par Nicky Doll.

Les téléspectateurs qui ont suivi les précédentes saisons de Drag Race France ne devraient pas être désorientés cette année. Côté présentation, la compétition de drag queens est toujours orchestrée par Nicky Doll.
Cette drag queen française, qui a elle-même participé à un concours télévisé de ce genre aux États-Unis en 2020, est une pointure dans ce domaine. Outre son talent de maquilleuse professionnelle, elle a été égérie pour les marques Thierry Mugler et Jean-Paul Gaultier !
En ce qui concerne le jury du concours, les téléspectateurs retrouveront les indétrônables Daphné Bürki et Kiddy Smile. Mais ils découvriront aussi, aux côtés de l'animatrice et du DJ, la chanteuse Jenifer et le styliste Charles de Vilmorin. Ces deux personnalités sont les invités du premier numéro, sur le thème du cabaret.

3- Dix nouvelles candidates sont en lice.

Après une saison 2 plébiscitée par la critique et les téléspectateurs, dix nouvelles candidates vont relever des défis différents chaque semaine. Le principe de l'émission ne change pas et ces défis sont l'occasion, pour les reines du drag français, de montrer l'étendue de leurs talents artistiques, en danse, en comédie, en chant mais aussi en maquillage et en mode !
Les dix artistes en lice cette année sont : 
• l'artiste espagnole Perseo venue des Canaries ;
• la Lyonnaise Afrodite Amour ;
• la queen réunionnaise Norma Bell ;
• la reine de la danse Misty Phoenix ;
• la queen Magnetica aux looks surréalistes ;
• la Marseillaise Lula Strega ;
• Le Filip qui est une reine des nuits parisiennes ;
• Ruby on the Nail une pro du lip-sync ;
• la très glamour Edeha Noire ;
• Leona Winter que les fans de The Voice ont pu découvrir et entendre au cours de la 8e saison de ce télé-crochet en 2019.
Laquelle de ces artistes succédera à Paloma et Keiona  Il faudra attendre la grande finale tournée en juillet prochain pour le savoir...

4- La saison 3 nous réserve des nouveautés.

La barre est haute pour la saison 3 de Drag Race France, car la précédente saison a fait forte impression en France et à l'international. Cette adaptation française a même été qualifiée de “spectaculaire” par Fenton Bailey, le producteur exécutif de RuPaul's Drag Race.
Mais le programme n'entend pas se reposer sur ses lauriers ! Bien au contraire, cette saison 3 va réserver aux téléspectateurs des surprises et des nouveautés, comme le Nicky Phone. Ce téléphone rose pailleté pourra sonner à n'importe quel moment dans le programme pour lancer aux candidates des challenges surprises.
En parallèle, les fans de ce concours retrouveront certains défis devenus cultes, comme Le Talon faible, une parodie du Maillon faible où Lova Ladiva était irrésistible l’an dernier en Lova Boccolini.

5- La finale sera enregistrée en public au Grand Rex.

Lors de chaque numéro de Drag Race France, deux participantes seront mises en ballottage et l'une d'entre elles sera éliminée.
À partir du 31 mai 2024, vous pourrez découvrir un épisode inédit chaque semaine, le vendredi à 19h sur la plateforme France.tv, puis le même jour sur France 2 en deuxième partie de soirée.
Au terme de cette compétition, qui promet un festival de couleurs, de paillettes et de rires, la grande finale sera filmée en public au Grand Rex. L'an dernier, cet événement avait généré beaucoup d'engagement sur les réseaux sociaux si bien que la production a décidé de l'organiser dans le même cadre cette année.

Date de création : 2024-05-30
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024