Entrée libre : le magazine culturel ouvert à tous

"Entrée libre", diffusé du lundi au vendredi sur France 5, est une émission culturelle proposée à l’heure des journaux télévisés. Parler culture à 20 heures et en 19 minutes exactement, tel est le défi relevé avec brio par Laurent Goumarre. Un rendez-vous quotidien qui nous change du JT.


Le rendez-vous culturel de 20h

Programmer une émission culturelle à l’heure des journaux télévisés est un pari risqué que la chaîne France 5 n’hésite pas à relever depuis le 26 septembre 2011.
Avec le magazine Entrée libre, présenté par Laurent Goumarre, France 5 présente un condensé éclectique de l’actualité culturelle.
"Condensé" est le mot juste puisque l’animateur, qui officie également sur France Culture et collabore aux pages culturelles des magazines Têtu et Elle, décrypte chaque soir l’actualité culturelle en seulement 19 minutes.

Culture et société d'aujourd’hui

"La culture ce n'est pas grave, ça arrive à tout le monde !" Voilà une phrase qui résume bien le ton décomplexé et ludique de ce rendez-vous quotidien.
Laurent Goumarre nous donne rendez-vous juste après l’émission C à vous pour porter un regard neuf sur la culture d’aujourd’hui à travers plusieurs sujets en images.
Loin de toutes considérations élitistes, "Entrée libre" s’intéresse à toutes les formes de créations et d’expression. Cinéma, BD, littérature, jeux vidéo ou musique, l’émission parle de tout à égalité et aborde la culture en lien direct avec la société.

Entrée libre, venez nombreux

Comme son titre l’indique, "Entrée libre" s’adresse à tous les publics et accueille les téléspectateurs sans exception.
Ce magazine culturel, placé sous le signe de la curiosité et de l’ouverture, n’est pas réservé à une élite. Il s’intéresse à l’actualité culturelle nationale aussi bien qu’internationale, au patrimoine comme aux créations émergentes.
Si vous êtes curieux, la porte vous est ouverte.

Date de création : 2012-01-05
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024