Game of Thrones : la série culte fête ses 10 ans

Cela fait dix ans que la série Game of Thrones a débarqué à la télévision. La légendaire épopée de fantasy a en effet été diffusée pour la première fois sur HBO le 17 avril 2011. Bien que sa diffusion se soit achevée en 2019, cette saga multi-récompensée a marqué durablement les esprits. D’innombrables fans de GOT partout dans le monde célèbrent donc cette année les 10 ans de la série culte.


La série de la décennie

Rien ne le laissait présager, mais la série Game of thrones apparue pour la première fois sur les écrans de télévision le 17 avril 2011 sur HBO a rapidement rencontré le succès.
Arrivée dès le mois de juin 2011 en France, sur OCS, cette grande saga épique relatant des complots politiques et la quête du trône dans le royaume de Westeros a suscité un engouement sans précédent à l’échelle internationale.
Diffusée dans 207 pays, GOT s’est imposée au fil des ans et de ses 8 saisons comme la série la plus récompensée de l’histoire de la télévision américaine, la série la plus regardée mais aussi... la plus piratée au monde !
Jusqu’à son final en 2019, la saga télévisée inspirée de l’univers imaginé par George R.R. Martin est devenue une référence incontournable, au point d’être qualifiée de "série de la décennie".

À quand la suite ?

Même si la huitième et ultime saison de Game of thrones s’est achevée il y a maintenant deux ans, les fans, toujours aussi nombreux, attendent impatiemment une suite.
Or, malgré le succès planétaire de la série culte de HBO, la conclusion de cette saga ne se déroulera pas à l’écran mais sur le papier.
Alors que la série télé s’est achevée en 2019, la suite de la saga reste encore à écrire ! L’écrivain George R.R. Martin a révélé lors du confinement travailler encore à l’écriture de Winds of Winter, le prochain tome de sa saga Le Trône de Fer.
Aucune date de sortie n’ayant été annoncée, il faudra sans doute patienter encore avant de pouvoir lire la suite de l’histoire...
Du côté de la télévision, la chaîne HBO entend bien profiter encore un peu du phénomène GOT. La chaîne américaine a en effet prévu de diffuser pas moins de six séries télé dérivées de la saga littéraire de George R.R. Martin au cours des cinq prochaines années !
La première de ces séries dérivées, baptisée House of the Dragon, devrait arriver sur nos écrans dès 2022. Ce préquel inspiré du roman Fire & Blood nous ramènera 300 ans avant les événements de Game of thrones pour retracer l’histoire de la famille Targaryen.

Comment célébrer cet anniversaire ?

Pour célébrer dignement le 10e anniversaire de Game of Thrones, la chaîne HBO a lancé, le 5 avril dernier, The Iron Anniversary (l’Anniversaire de Fer).
Pendant un mois, des événements, des rediffusions de la série et des produits dérivés à gogo(t) replongeront les fans dans l’univers magique de la saga.
Si vous voulez, vous aussi, fêter l’anniversaire de votre série préférée, notez que la chaîne OCS a lancé Le Grand Jeu GOT. Jusqu’au 16 mai 2021, les abonnés peuvent tester leurs connaissances et relever des défis en se connectant sur ocs.fr/LECLUB.
Jouez et tentez de gagner sont des intégrales du Trône de Fer de George R.R Martin, De Feu et Sang (le livre à l’origine du préquel House of the Dragon) et des jeux d’échecs !
En attendant de pouvoir voyager à nouveau, vous pouvez aussi programmer votre futur voyage en Irlande du Nord le principal lieu de tournage de la fameuse saga.
Même la reine Elizabeth II, grande fan de GOT, s’était rendue en 2014 sur les plateaux du tournage, à Belfast.
En Irlande du Nord, de nombreuses attractions, visites et expériences touristiques vous replongeront dans l’atmosphère de Westeros :
• la Route côtière de la Chaussée des géants avec les Dark Hedges, les falaises de Fair Head et le port de Ballintoy (Lordsport dans la série)
• Old Castle Ward dans le comté de Down (qui correspond à Winterfell la maison de la famille Stark dans la série)
• le Glass of Thrones Trail à Belfast : il s’agit d’un ensemble de vitraux géants représentant les Maisons des Sept Couronnes.
L’Office de tourisme d’Irlande du Nord annonce également l’ouverture prochaine courant 2021 (sans donner de date précise) du Game of Thrones Studio Tour !
Cette nouvelle attraction, très attendue par les fans, transformera Linen Mill Studios, l'un des principaux lieux de tournage en Irlande du Nord, en un royaume géant, pour offrir aux visiteurs une expérience immersive.

Date de création : 2021-04-29
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2023