Gloria : 5 choses à savoir sur la nouvelle série de TF1

Bonne nouvelle pour les fans de Cécile Bois : à partir du jeudi 18 mars, TF1 va diffuser Gloria, l'adaptation de la série britannique Keeping Faith. On y retrouvera l’interprète de Candice Renoir dans un rôle plus sombre, celui d’une avocate dont le mari disparaît mystérieusement du jour au lendemain. Voici 5 choses à savoir sur cette série inédite.


1- C’est l’adaptation d’une série étrangère

Après le succès de Je te promets (adaptation de la série américaine This is us), TF1 mise à nouveau sur une adaptation avec la mini-série Gloria.
Cette série en 6 épisodes, à découvrir à partir du jeudi 18 mars, est en effet adaptée de la série anglaise Keeping Faith.
L’héroïne qui donne son nom à cette fiction est avocate. Elle mène une vie tranquille dans une petite ville bretonne avec son mari et ses 3 enfants jusqu’au jour où son mari David disparaît mystérieusement.

2- On y découvre Cécile Bois dans un nouveau registre

L'actrice Cécile Bois, révélée par la série Candice renoir sur France 2, revient sur TF1 dans la peau d’une héroïne bien différente.
Très loin de la pétillante inspectrice Candice Renoir, la comédienne de 49 ans incarne dans Gloria une avocate et une mère de famille confrontée à un drame.
Sa vie bascule avec la disparition soudaine et inexpliquée de son mari.
Cette femme "normale" à la vie jusque-là sans histoires va devoir se battre pour découvrir où est son mari, mais aussi pour se défendre car elle est suspectée par la police d’être impliquée dans sa disparition.
Dans ce rôle plus sombre, Cécile Bois révèle une autre facette de sa personnalité et nous prouve toute l’étendue de son talent de comédienne.

3- Le casting est prometteur

Parfaitement convaincante dans le rôle-titre, Cécile Bois est aussi bien entourée.
Au casting de Gloria, les téléspectateurs auront en effet le plaisir de retrouver Barbara Schulz dans le rôle de la capitaine Marianne Volton (la policière qui soupçonne Gloria), Lucie Lucas (l’héroïne de Clem) et Mariama Gueye dans le rôle de son avocate Clarisse.
Figurent aussi au casting les acteurs Bernard Le Coq, Mathieu Madenian et même JoeyStarr dans le rôle de Stan Baldini, un ancien délinquant qui aide Gloria dans ses recherches.

4- Le suspense est haletant

Loin des enquêtes de l’espiègle Candice renoir sur France 2, Gloria est un thriller psychologique au suspense haletant.
On y voit l’héroïne confrontée à des gendarmes qui minimisent la gravité de la situation et à sa belle-famille qui se montre très suspicieuse.
Bien décidée à comprendre ce qu'il s'est passé, Gloria va découvrir que son mari lui cachait beaucoup de secrets.
Au fil de l'intrigue, cette épouse et mère de famille comblée réalise qu'elle ignore beaucoup de choses sur l'homme qu'elle aime.
La construction de la série nous tient aussi en haleine : elle s’ouvre sur l’image d’une voiture qui brûle puis l’intrigue revient neuf jours en arrière pour tenter de comprendre ce qui s'est passé. La série, émaillée de nombreux flashbacks, égrène le décompte des jours.

5- Elle est déjà disponible sur Salto

Si vous êtes impatient de découvrir cette nouvelle série à suspense, notez que Gloria est déjà disponible pour les abonnés à Salto.
Vous pouvez voir cette série en avant-première et en intégralité sur Salto la plateforme de Vidéo à la demande française.
Dans ce nouveau rôle, l'actrice Cécile Bois casse l'image pétillante et fantaisiste liée au personnage excentrique de Candice.
Mais les fans pourront ensuite la retrouver dans la saison 9 de Candice Renoir (en cours de tournage).
Enfin, pour ceux qui s’inquiètent de l’avenir de cette comédie policière tournée à Sète précisons également que la dixième saison est déjà en cours d'écriture...

Date de création : 2021-03-16
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024