Grantchester : le prêtre mène l'enquête sur France 3

A partir du dimanche 12 juillet 2015, un nouveau duo d'enquêteurs atypique arrive sur France 3. Jugez plutôt : les héros de la série britannique Grantchester sont un inspecteur secondé d'un jeune vicaire ! Un statut d'homme d'église dont ce personnage use et abuse parfois pour dénicher des indices...


Enquêtes dans l'Angleterre d'après-guerre

Dans les années 1950, le jeune vicaire Sidney Chambers officie à Grantchester, un petit village situé près de Cambridge en Angleterre.
Curieux, charmeur et bien fait de sa personne, ce prêtre est étonnant à plus d'un titre... Non seulement, il aime le whisky et le jazz, mais il n'hésite pas à braver la vindicte des villageois en célébrant les Funérailles d'un suicidé dont la veuve est allemande.
Mais surtout, lorsqu'il se retrouve mêlé à l'enquête sur la mort suspecte d'un avocat, il décide de jouer les détectives et devient le co-équipier non-officiel de l'inspecteur Georgie Keating.

Des personnages parfaitement croqués

Même si le petit résumé ci-dessus ne vous emballe guère, vous pourriez être agréablement surpris par cette fiction policière britannique.
A l'écran, les personnages et leurs motivations sont parfaitement croqués, avec un sens subtil du détail.
James Norton est impeccable dans ce rôle de prêtre charmeur et un brin rebelle, qui utilise son statut privilégié d'homme d'église pour résoudre des mystères, quitte à fouiller le sac de l'une de ses ouailles !
Lorsque des morts suspectes surviennent à Grantchester, il seconde le pragmatique et bougon inspecteur Georgie Keating, campé par Robson Green.

Pourquoi regarder ?

Série en 6 épisodes de 45 minutes, Grantchester ravira les amateurs de fictions policières. Cette série a d'ailleurs été écrite par Daisy Coulman, d'après le roman de James Runcie Sidney Chambers and the Shadow of Death paru en 2012.
On reconnaît le savoir-faire britannique dans cette nouveauté aux multiples qualités.
Les points forts de cette série sont :
- des enquêtes plaisantes, parfois classiques mais réalisées avec soin
- un héros étonnant qui garde une part de mystère
- des personnages bien interprétés, à commencer par le savoureux duo principal
- un cadre champêtre dans une Angleterre d'après-guerre en pleine mutation.
Pour découvrir cette nouvelle série, rendez-vous sur France 3 le dimanche à 20h50 !

Date de création : 2015-07-09
Auteur :

Plus d'informations :
Plus d'information

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2024