Harry Potter Retour à Poudlard : 5 choses à savoir sur cet épisode spécial

Véritable cadeau de Noël pour les fans de la saga Harry Potter, l'épisode spécial Retour à Poudlard va être diffusé dès le 1er janvier 2022 sur la plateforme Salto. Voici 5 choses à savoir sur ce programme très attendu.


1- Il célèbre les 20 ans de la saga au cinéma

L'épisode spécial de retrouvailles Harry Potter : Retour à Poudlard a été tourné pour fêter le 20e anniversaire de la saga Harry potter au cinéma.
Deux décennies après la sortie du premier volet au cinéma, ce programme réunira les principaux acteurs de cette saga magique.

2- Il sera disponible sur la plateforme Salto dès le 1er janvier

Produit par Warner Bros et diffusé sur HBO Max le 1er janvier 2022 aux États-Unis, Harry Potter : Retour à Poudlard sera disponible en France sur la plateforme Salto le 1er janvier à 9h30.
Non seulement Salto a acquis les droits de diffusion de ce programme très attendu, mais la plateforme a aussi fait savoir sur son compte Twitter qu'il serait disponible en quasi simultané avec les USA, alors qu'elle avait dans un premier temps annoncé la date du 2 janvier.


Avec cette diffusion, Salto fait le bonheur des fans français de la saga Harry potter et réalise un nouveau coup d'éclat médiatique, elle qui avait déjà diffusé les retrouvailles très attendues des acteurs de la série Friends.

3- Il marquera les retrouvailles des principaux acteurs de la saga

L'épisode spécial Retour à Poudlard réunit les stars de la saga : Daniel Radcliffe, Emma Watson et Rupert Grint, alias Harry, Hermione et Ron qui ont bien grandi 20 ans après leurs premiers pas sur le grand écran.
En plus des trois piliers de la saga, les fans auront la joie de reconnaître les acteurs qui ont interprété Bellatrix, Hagrid, Voldemort, Lucius Malfoy, Sirius Black, Drago Malefoy, Fred et George, Arthur et Ginny Weasley, Dean et Neville sans oublier Luna Lovegood.

4- L'auteure J.K. Rowling sera bien évoquée

Contrairement à ce qui avait été d'abord annoncé par Warner Bros, cet épisode spécial consacré aux 20 ans de Harry Potter au cinéma évoquera bien sûr l'auteur des romans J.K. Rowling.
Vivement critiquée ces derniers temps pour avoir tenu des propos transphobes en interview et sur les réseaux sociaux, J.K. Rowling n’est pas présente sur le plateau et ne participe pas à la discussion qui est au cœur de ce programme anniversaire.
En revanche, l’auteure sera évoquée dans des images d'archives racontant les difficultés à trouver l'interprète idéal pour Harry Potter.
Il était en effet impossible d'organiser ces retrouvailles à Poudlard sans citer la créatrice du personnage et de cette saga qui a si durablement marqué les esprits.

5- Il a été tourné à Poudlard dans les studios de Warner Bros

Quel meilleur cadre pour cet événement anniversaire que le château de Poudlard  Pour recréer la magie de la célèbre école de sorcellerie, le tournage de Harry Potter : Retour à Poudlard s’est déroulé dans le Warner Bros Studio Tour à Londres.
Cet épisode a été conçu comme "un hommage à tous ceux dont la vie a été touchée par ce phénomène culturel", a expliqué Tom Ascheim, le patron de Warner Bros dans un communiqué.
Au vu des premières images de la bande-annonce, nul doute que le Potterheads de France et d’ailleurs seront comblés !

Date de création : 2021-12-30
Auteur :

0 Avis

Pas encore d'avis.

Déposer un avis

CGU - Gralon - Confidentialité
Accéder au site complet
© Gralon 2011-2022